MàJ nouvelle vidéo – “Pokémon GO” mobile et sa réalité augmentée se dévoilent un peu plus en images
Mise à jour le 27 avril : une nouvelle vidéo de 9
minutes permet de voir ce que sera l’interface du jeu en réalité augmenté
Pokemon GO, présenté ci-dessous dans l’article paru fin mars dernier. Voir la
vidéo en fin d’article, elle pourrait ne pas rester disponible longtemps
!
L’article original :
En
septembre dernier, la Pokémon Company annonçait
la sortie en 2016 d’un nouveau jeu en réalité augmentée, Pokémon
GO, qui permettra aux joueurs de collecter des Pokémons dans certains
lieux géographiques spécifiques, de se battre ou encore d’échanger des
Pokémons.
La société nippone a dévoilé aujourd’hui de nouvelles informations
sur le gameplay du jeu, dont le fonctionnement n’est pas sans rappeler
Ingress de Google (disponible
ici sur l’App Store). Pour rappel, il s’agira d’un jeu gratuit, mais avec
des achats intégrés.
Pokémon GO alerte un joueur quand il est proche d’un
Pokémon à capturer et celui-ci doit alors viser à l’endroit où le
Pokémon est situé en utilisant une Poké Balls. Toutefois, comme les
joueurs de longue date de Pokémon le savent, il y a toujours une chance pour
que la capture échoue ou que le Pokémon s’enfuit.
Le jeu comporte aussi une nouvelle fonctionnalité, les
PokéStops, qui sont situés à des points géographiques spécifiques
comme des musées, des lieux historiques, ou encore des monuments.
Un PokéStop sert de lieu de réapprovisionnement pour les joueurs qui
veulent obtenir des Poké Balls et Pokémon Eggs. Le jeu utilise le
compteur de pas de l’iPhone pour faire apparaitre un PokéStop après un certain
nombre de pas.
Comme dans la série originale de jeux issus de la licence Pokémon, Pokémon
GO, comporte des lieux spécifiques à capturer, appelé des
Gyms. Le joueur peut soit tomber sur un Gym vide et y placer
ses Pokémons pour le défendre, soit sur un Gym occupé par les Pokémons d’une
équipe adverse qu’il doit vaincre avec ses propres Pokémons s’il veut capturer
le Gym.
La Pokémon Company est en train de tester le jeu sur le marché japonais pour
modifier les fonctionnalités et l’aspect graphique général du jeu en fonction
des retours utilisateurs.
Pour rappel, le jeu sera gratuit, mais intègrera des
achats intégrés, avec une sortie prévue d’ici la fin de
l’année 2016.
Mise à jour le 27 Avril : ajout d’une vidéo de présentation de
l’interface du jeu