Les points d’accès mobile bientôt mieux sécurisés sur iPhone
Une fonctionnalité de plus pour iOS 15, disponible chez les développeurs.
Les points d’accès sur iPhone et sur iPad se dotent d’une nouvelle barrière de sécurité grâce à la mise à jour vers iOS 15 et iPadOS 15. Celle-ci fait en effet appel à la technologie WPA3, notamment de façon à mieux protéger l’utilisateur contre la méthode brute force. Une stratégie efficace encore aujourd’hui, à laquelle font d’ailleurs appel certaines autorités.
La nouveauté est dans un premier temps disponible pour les développeurs ayant accès à la version bêta des deux logiciels, mais Apple devrait la déployer d’ici l’automne pour le reste des internautes. Tous les iPhone 12 sont bien sûr compatibles, tout comme l’iPhone SE de deuxième génération.
Autres fonctionnalités de sécurité
La défense des points d’accès avec WPA3 n’est pas le seul changement apporté par iOS côté sécurité. Apple a également imaginé une solution pour Mail, où c’est cette fois-ci le suivi du comportement du destinataire qui se désactive.
Malgré tout, c’est toujours l’ATT (anti-tracking transparency) arrivé avec iOS 14.5 qui continue de faire la une ces dernières semaines. De plus en plus d’éditeurs n’apprécient ainsi guère la manœuvre, car celle-ci leur coûterait de l’argent.
Afbilou
27 juin 2021 à 22 h 09 min
Il y a deux remarques de cet article qui m’interrogent :
« La nouveauté est dans un premier temps disponible pour les développeurs ayant accès à la version bêta des deux logiciels, mais Apple devrait la déployer d’ici l’automne pour le reste des internautes. »
– c’est pas « devrait la déployer », c’est officiel, iOS est en version beta et sortira a l’automne !
– par contre elle ne déploiera pas a tous les internautes, ca aussi c’est certains : seuls les possesseurs iphone/ipad pourront y avoir droit s’ils le souhaitent.
« Tous les iPhone 12 sont bien sûr compatibles, tout comme l’iPhone SE de deuxième génération. »
– certes … mais pourquoi cette insistance particulière pour ces deux modeles ? C’est etrange comme phrase 😮
Tous les iPhone 12 sont bien sûr compatibles, tout comme l’iPhone SE de deuxième génération.
Afbilou
27 juin 2021 à 22 h 27 min
En fait rien ne va dans cet article.
C’est pas une « nouveauté ouverte au developpeur ». C’est l’OS qui va supporter cela et le developpeur tiers n’y a pas accès et ne peut rien y faire.
L’article est tellement vide qu’il raconte des trucs sur le tacking ou sur l’iPhone SE deuxieme generation pour meubler … nul !
Il y avait tout de meme moyen de meubler en rapport avec le titre de l’article.
Par exemple rappeler que le protocole WPA3 est supporté depuis quelques annnées par les iphone/ipad lorsque c’est le idevice qui se connecte a un hot spot wifi. Or quand on souhaite partager sa connexion 4/5G, le peripherique etablissait un point d’accès wifi local en WPA2 seulement. Le partage de connexion supporte maintenant le WPA3. L’article n’est pas du tout clair a ce sujet.