Suivez-nous

iPhone

Des bugs logiciels exclusifs aux nouveaux iPhone 13

Apple a publié plusieurs solutions pour y remédier. Les mobiles sont disponibles depuis ce vendredi.

Publié le

 

Par

iPhone 13 mini
© Apple Insider

Certains utilisateurs des derniers produits annoncés par Apple se retrouvent dans l’impossibilité de récupérer l’intégralité des préférences et du contenu de leur précédent appareil en tentant de le transférer vers un nouveau. Les articles concernés sont les suivants, tous sortis mardi 14 septembre :

  • iPad mini de sixième génération
  • iPad (9e génération)
  • iPhone 13 mini
  • iPhone 13
  • iPhone 13 Pro
  • iPhone 13 Pro Max

Widgets

Le premier incident concerne les widgets, avec certains d’entre eux qui ne s’affichent plus comme choisi lors du passage d’un appareil à l’autre, alors que ce procédé est normalement automatique. Apple ne semble pas disposer de correctif pour le moment, mais propose comme alternative de reparamétrer soi-même ses widgets manuellement. La marche à suivre pour ce faire est la suivante, issue du site officiel de la Pomme :

  1. Touchez de manière prolongée un widget pour ouvrir le menu Quick Actions.
  2. Touchez Modifier [nom du widget].
  3. Apportez vos modifications, puis touchez une zone à l’extérieur du widget pour quitter.

Apple Music

Un second document de support partagé par Apple explique que d’autres internautes se retrouvent cette fois-ci dans l’impossibilité d’accéder au catalogue de titres d’Apple Music, alors même que leur historique de facturation est à jour. Un souci touchant aussi les paramètres de la plateforme, qui propose des forfaits mensuels débutants à 9,99 euros par mois ou environ 5 euros pour les étudiants. Ici, la solution est encore plus simple : il suffit d’installer la dernière mise à jour d’iOS, contenant un patch pour résoudre le bug.

Pour ce faire, rendez-vous dans l’app Réglages.

Apple Watch

Pour finir, c’est le déverrouillage intelligent faisant appel à l’Apple Watch qui ne fonctionne plus chez certains. Un message d’erreur s’affiche en effet lorsque certains souhaitent accéder au contenu de leur iPhone 13 de cette façon. Malheureusement, pas de contournement efficace cette fois-ci : il faudra peut-être attendre encore quelques jours, d’ici à ce qu’Apple présente une éventuelle seconde mouture corrigée d’iOS 15.

La plupart des témoignages concernant ce bug de la tocante concordant (et ils sont nombreux), il est ainsi plus que probable que les ingénieurs à sa barre sont déjà au courant et au travail.

Apple Music
Apple Music
Par : Apple
4.7 / 5
50,0 k avis
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. T10N3B (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 septembre 2021 à 9 h 04 min

    Pour ma part j’avais des craintes pour le souci de déverrouillage avec la Watch et au final ça fonctionne.

  2. ramimi59

    26 septembre 2021 à 11 h 51 min

    Personnellement migration entre 11 Pro max et 13 Pro avec Watch série 6 sans aucun soucis

  3. User1498423276793 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 septembre 2021 à 19 h 35 min

    De mon côté impossible de rapatrier mes emails bouygues alors que aucun problème sur mon vieil iPhone X…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.