Plusieurs cours en vidéo inédits arrivent sur Apple Fitness+
La plateforme s’étend vers davantage de public, mais toujours pas dans tous les pays.
Le 14 décembre dernier, les Américains voyaient débarquer Apple Fitness+ pour la première fois sur leurs iPhone. Le service n’est pas encore disponible en France, et on ne sait d’ailleurs toujours pas quand il le sera. Néanmoins, son éditeur continue de l’améliorer, ce qui devrait garantir une expérience utilisateur complète lors du déploiement de l’app dans l’Hexagone.
Parmi les nouveautés -elles arriveront le 19 avril prochain- qui ont été dévoilées dans un communiqué de presse, des exercices à destination des femmes enceintes ont été conçus afin de “rester active durant la grossesse“. L’objectif affiché est également de se “préparer” à accueillir un enfant. À la barre, l’entraîneuse Betina Gozo mais aussi Anja Garcia et Emily Fayette.
Également pour les plus âgés
D’autres exercices cette fois-ci destinés à nos aînés permettent de travailler sa force, sa flexibilité, son équilibre, sa coordination et sa mobilité. Huit cours différents sont disponibles, avec les professeurs Molly Fox, Gregg Cook, Dustin Brown (yoga), Bakari Williams et Jhon Gonzalez (danse). Les épisodes durent dix minutes chacun, et sont évidemment compatibles avec l’Apple Watch.
Cette dernière, qui en est déjà à l’édition Series 6, est en effet le wearable le plus approprié pour venir mesurer ses efforts en direct. Intégrant un cardiofréquencemètre mais aussi un capteur de taux d’oxygène dans le sang, la montre connectée fournit ainsi des statistiques détaillées sur l’activité à relire ensuite depuis l’app compagnon pour iOS.
Jane Fonda
En plus de ces nouveautés et à l’occasion de la Journée de la Terre qui aura lieu le 22 avril prochain, un épisode la série Time to Walk accueillera bientôt l’actrice Jane Fonda. Militante pacifiste mais aussi écrivaine, elle rejoindra alors un panel de célébrités participant déjà à cette émission, dont Dolly Parton, Shawn Mendes, Draymond Green et Uzo Adeba (Orange Is the New Black).
Apple Fitness coûtera 9,99 euros par mois lors de son lancement en France. L’app est également proposé outre-Atlantique dans un forfait Apple One à 29,95 dollars par mois, permettant d’économiser au final environ vingt-cinq euros car intégrant aussi les autres services de la Pomme. À savoir : Apple Music, Apple TV+, Apple Arcade, iCloud avec 2 To de stockage mais aussi Apple News+.