Suivez-nous

Apple

Pour plus de « made in USA », Apple dépense des milliards de $

Un investissement massif qui doit notamment servir à former les futurs ingénieurs du pays.

Publié le

 
Apple tim cook logo
© Lukenix

Tim Cook, qui était présent à l’investiture de Donald Trump, semble bien décide à marcher main dans la main avec le 47ᵉ président des États-Unis. Le républicain annonçait dernièrement que l’actuel dirigeant d’Apple venait de s’engager à investir massivement dans l’innovation américaine aux États-Unis au sortir d’un entretien avec celui-ci. L’entreprise américaine a levé le voile sur l’investissement de 500 milliards de dollars au cours des quatre prochaines années.

Où iront les 500 milliards investis par Apple au cours des quatre prochaines années ?

Apple vient de révéler qu’il prévoyait d’investir pas moins de 500 milliards de dollars aux États-Unis durant les quatre prochaines années. Il servira à développer des technologies innovantes de pointe, l’ingénierie du silicium et bien évidemment l’intelligence artificielle. Apple n’en oublie pas non plus sa volonté de soutenir les étudiants.

« Nous sommes convaincus de l’avenir de l’innovation américaine et nous sommes fiers de nous appuyer sur nos investissements américains de longue date avec cet engagement de 500 milliards de dollars en faveur de l’avenir de notre pays. Qu’il s’agisse de doubler notre Advanced Manufacturing Fund ou de construire des technologies de pointe au Texas, nous sommes ravis d’étendre notre soutien à la fabrication américaine. Et nous continuerons à travailler avec des personnes et des entreprises dans tout le pays pour contribuer à écrire un nouveau chapitre extraordinaire de l’histoire de l’innovation américaine », a déclaré Tim Cook, directeur général d’Apple.

Le programme U.S. Advanced Manufacturing Fund créé en 2017 est destiné à soutenir l’innovation de classe mondiale et les emplois manufacturiers hautement qualifiés aux États-Unis. Le fonds va passer de 5 à 10 milliards de dollars.

On apprend aussi qu’Apple compte ouvrir une usine de fabrication de serveurs à Houston en 2026. Ils serviront à prendre en charge Apple Intelligence. L’entreprise américaine va aussi créer une académie dans le Michigan pour former « la prochaine génération de fabricants américains ». Apple ne s’arrête pas là puisqu’il ouvrira un établissement similaire à Détroit.

Les ingénieurs de la firme de Cupertino et des experts de grandes universités y conseilleront les petites et moyennes entreprises sur la mise en œuvre de l’IA et des techniques de fabrication intelligente. Il y aura même des cours gratuits en physique et en ligne. Avec cet investissement de 500 milliards de dollars, Apple espère recruter 20 000 personnes sur les quatre prochaines années. Est-ce que Donald Trump remerciera Tim Cook en parvenant à faire disparaître l’amende infligée par l’Union européenne à Apple ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
628 avis