Plongée dans la mode parisienne : découvrez la nouvelle série “La Maison” d’Apple
Dans les coulisses dorées de la haute couture parisienne, Apple TV+ s’apprête à dévoiler “La Maison”. Une série française levant le voile sur les dessous tumultueux d’une maison de mode légendaire.
Paris, capitale de la mode, s’apprête à devenir le lieu d’une bataille aussi féroce qu’élégante. La ville lumière sera le lieu de la nouvelle saga d’Apple TV+, La Maison, une série en 10 épisodes qui plonge le spectateur dans l’univers impitoyable de la haute couture. Dès le 20 septembre 2024, les aficionados de mode et de drame pourront découvrir les premiers épisodes de cette production française.
Des ciseaux d’or aux couteaux tirés
Au cœur de l’intrigue, la maison LEDU, centenaire et prestigieuse, se retrouve ébranlée par un scandale. Vincent Ledu, son designer star incarné par Lambert Wilson, voit sa carrière s’effondrer suite à la diffusion d’une vidéo virale. Ce coup de théâtre ouvrira la voie à un affrontement sans merci. Perle Foster, ancienne muse de Vincent, s’allie à la visionnaire Paloma Castel pour sauver l’héritage LEDU.
Face à elles, Diane Rovel, PDG impitoyable d’un puissant groupe de luxe, voit dans cette débâcle l’opportunité d’assouvir sa soif de vengeance et de racheter la maison LEDU.
Les coulisses de la haute couture parisienne ont toujours été le théâtre d’intrigues dignes des plus grands drames. La Maison semble puiser dans cette réalité sulfureuse, où les empires du luxe se font et se défont au gré des alliances et des trahisons. Dans ce monde où l’image est reine, la vengeance est un plat qui se mange glacé, servi dans les coupes de champagne des after-shows.
Les vieilles rancœurs couvent sous le vernis des sourires de façade, prêtes à éclater au grand jour quand l’occasion se présente. Un scandale ? C’est l’opportunité rêvée de régler ses comptes, de racheter à vil prix le nom qui vous a snobé jadis.
Un casting cousu main pour une intrigue haute en couleur
La série s’enorgueillit d’un casting d’exception, véritable who’s who du cinéma français. Lambert Wilson, Amira Casar, Carole Bouquet et Zita Hanrot, tous auréolés de nominations ou de victoires aux César, portent cette fresque familiale avec brio. La réalisation, confiée à Fabrice Gobert (Les Revenants, Mytho) et Daniel Grou (Vikings, Lupin), promet une mise en scène soignée.
Derrière ce projet se cachent Alex Berger, à l’origine de l’idée, et les showrunners José Caltagirone et Valentine Milville. La production est assurée par TOA – The Originals of America, en collaboration avec le studio multi-récompensé TOP – The Originals Productions, déjà connu pour le succès du Bureau des Légendes.
La série a donc le potentiel pour rencontrer le succès (peut-être pas autant que Sunny) ; rendez-vous donc à partir du 20 septembre jusqu’au 15 novembre, période de diffusion hebdomadaire de La Maison.
- Apple TV+ sort une nouvelle série en exclusivité : La Maison.
- Cette dernière se tiendra à Paris et aura pour trame principale l’univers de la mode.
- La série est portée par un casting de pointe et deux réalisateurs reconnus.