Il plie son MacBook dans un accident de voiture : Apple refuse la prise en charge AppleCare (photo)
Une triste histoire, bien que l’homme soit sorti indemne de son accident.

Souscrire à l’extension de garantie AppleCare peut vous éviter de bien fâcheuses situations. « Les produits AppleCare offrent une assistance technique assurée par nos expertes et experts ainsi que des options supplémentaires de garantie matérielle proposées par Apple », indique l’entreprise américaine sur son site officiel. AppleCare+ propose une protection encore plus importante. Malheureusement pour lui, un consommateur européen couvert par AppleCare+ s’est heurté au refus d’Apple de prendre en charge son MacBook Pro après avoir plié son appareil en deux lors d’un accident de voiture.
Pourquoi Apple ne veut pas couvrir les dommages subis par ce MacBook Pro complètement tordu ?
Voilà une bien triste histoire vécue par cet utilisateur de Reddit. « Mon MacBook Pro bien-aimé a été impliqué dans un accident de voiture. J’ai souscrit le plan Apple Care + pour les dommages accidentels. Ils ne vont pas remplacer le Mac parce qu’il est “trop endommagé”. De l’argent gaspillé… », écrit-il sur la plateforme communautaire.
© Frk1974 sur Reddit
Pourtant, les conditions générales d’AppleCare+ comportent la mention suivante : « AppleCare+ couvre la réparation ou le remplacement de votre appareil en cas de dommages accidentels ou de batterie défectueuse, ainsi que l’accès à l’assistance technique d’Apple ». Toutefois, il existe une nuance expliquant pourquoi le MacBook Pro plié en deux de ce consommateur ne peut pas être pris en charge.
« AppleCare+ ne couvre pas les dommages physiques excessifs ou catastrophiques dus à un contact conséquent avec un liquide ou une autre cause ». L’utilisateur de Reddit explique bien que son MacBook Pro a été envoyé aux Pays-Bas pour une évaluation. Cependant, Apple l’a renvoyé à cette mention des conditions générales d’AppleCare+ pour justifier la non couverture des dommages subis par l’appareil.
L’homme confie qu’il est totalement responsable de l’accident de voiture qu’il a vécu, mais Apple n’a pas pris cela en considération pour lui signifier la non prise en charge de son MacBook Pro. Malheureusement, le client d’Apple va devoir dépenser une grosse somme pour se procurer un nouveau MacBook Pro, peut-être avec puce M4.
ericmarseille
3 février 2025 à 16 h 12 min
En France c’est l’assurance voiture qui rembourse la plupart du temps les accessoires