Il pleut des iPad Pro et il est déjà possible d’en profiter
Les nouvelles tablettes d’Apple connaîtraient un fort succès auprès du grand public.
Les iPad Pro OLED pourraient s’écouler à pas moins de neuf millions d’exemplaires, selon un nouveau rapport. Le nouveau modèle, particulièrement cher, semble donc d’ores et déjà avoir trouvé son public. Il faut dire que la fiche technique en jette, avec notamment la puce M4 sous le capot, pour la première fois sur tablette. Celle-ci n’est d’ailleurs toujours pas disponible non plus sur les autres ordinateurs d’Apple.
Avec cette livrée, Apple s’octroierait ici, comme à son habitude, une large majorité des parts de marché avec près des deux tiers du gâteau. L’hégémonie de la gamme iPad sur la concurrence, dont les récentes Samsung Galaxy Tab S9 Ultra, est évidente. Malgré tout, le système d’exploitation Android reste très populaire notamment auprès des bourses les plus réduites.
Que vaut la fiche technique de l’iPad Pro OLED ?
Selon la configuration choisie lors de la commande, un iPad Pro OLED peut potentiellement être livré avec davantage de mémoire vive qu’un ordinateur portable. Apple propose ainsi deux fournées, avec soit huit gigaoctets pour la RAM du modèle avec un CPU à neuf cœurs, soit le double pour la version avec un cœur de plus.
Les écrans, pour leur part, sont proposés en deux tailles. Celle du grand modèle a été rehaussée, passant de 12,9 pouces précédemment à 13 pouces désormais, contre 11 pouces pour le petit iPad Pro. Les deux tablettes s’alimentent cependant par le biais d’une prise USB-C universelle dédiée, et la caméra est maintenant installée en orientation paysage pour un usage bien plus pratique au quotidien.
Prix et disponibilité
Les iPad Pro OLED sont déjà disponibles et donc chers, très chers, même. Ces tablettes ne se destinent ainsi qu’à un public relativement restreint, beaucoup y préférant les MacBook Air ou les MacBook Pro parfois plus performants et compatibles avec davantage de services tiers.
Il faut notamment compter pas moins de 1 569 euros pour s’offrir l’iPad Pro 13 pouces le plus abordable, compatible uniquement avec le Wi-Fi mais pas avec la 5G. Le petit modèle est logiquement plus abordable, avec un tarif de 1 219 euros en Wi-Fi ou 1 469 euros avec le Wi-Fi et la 5G.
- Les iPad Pro Pro OLED pourraient s’écouler à hauteur de 9 millions d’unités
- Ce sont les tablettes les plus vendues sur leur secteur, semble-t-il
- Les iPad Pro OLED sont dotés de la puce M4