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Il fallait oser : plainte contre l’identification “à 2 facteurs” qui vise à sécuriser nos iPhone et iPad

Publié le

 

Apple accorde beaucoup d’importance à la confidentialité et à la sécurité de nos données. C’est pour cette raison que depuis 2015, la firme a déployé la double identification dans iOS, mais aussi sur Mac.

Cela permet de confirmer qu’on est bien le propriétaire de l’appareil, en renseignant un code envoyé sur une autre machine entre notre possession. L’objectif est d’éviter aux voleurs de prendre la main sur une machine ou un compte en forçant un simple mot de passe. Mais pour certains, c’est trop !

Le Californien Jay Brodsky a porté plainte contre Apple, car selon lui, l’identification à deux facteurs lui ferait perdre beaucoup trop de temps, à chaque fois qu’il doit se connecter sur un nouvel appareil.

Pour rappel, grâce à l’identification à deux facteurs, votre compte est accessible uniquement sur des appareils de confiance, comme votre iPhone, iPad ou Mac. Il est uniquement demandé lors d’une connexion sur un nouvel appareil.

Il nécessite aussi d’avoir à portée de main un autre appareil de confiance, pour obtenir ce code et le renseigner lors de l’identification.

Mais pour Jeff, cela prend de trop de temps. Il estime perdre à chaque fois entre 2 et 5 minutes. Alors qu’en réalité et d’après notre propre ressenti, c’est bien moins long.

Sa plainte mentionne également qu’il est impossible de revenir en arrière une fois que la double identification a été activée.

Il s’agit toutefois d’un “mal pour un bien”, car Apple nous force à nous protéger nous-mêmes, afin de diminuer le risque de se faire voler son compte et ses différents appareils Apple.

Utilisez-vous cette double identification ? En êtes-vous content ou est-ce que cette fonction vous énerve ?

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

24 Commentaires

24 Commentaires

  1. Stpier (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 février 2019 à 11 h 19 min

    Complètement stupide , cette plainte. Personnellement, je trouve cette sécurisation à 2 facteurs, très bien

  2. Grincheux (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 février 2019 à 11 h 34 min

    Sont C…. ces ricains.
    Oui c’est bien sauf quand on est pas chez soi. Je me suis vu devoir l’effacer l’iphone au bureau et me retrouver comme un idiot quand il m’a demandé le code envoyé sur mon mac qui était à la maison…. encore la ca va mais si on est en vacances….

  3. tosalangre

    11 février 2019 à 12 h 01 min

    Quand je vais sur iCloud depuis un mac, lime demande la double identification en m’envoyant le code sur le mac!!!

    P.S: Il manque un “e” à “accordE” en début de phrase. 🙂

  4. frère Jean

    11 février 2019 à 12 h 11 min

    ça peut être un peu lourd certaines fois, mais face à la sécurité, ça se justifie franchement 🙂 – frère Jean.

  5. claude

    11 février 2019 à 12 h 22 min

    Des abrutis qui tentent de faire du buzz il y en a partout, en France il y a des gilets jaunes, même genre de nazes qui tentent n’importe quoi pour se faire remarquer

  6. Liololi (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 février 2019 à 12 h 24 min

    Entièrement pour l’identification à double facteurs! Si cette personne n’est pas satisfaite, qu’elle se tourne vers la concurrence !

  7. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 février 2019 à 13 h 11 min

    Être con c’est fréquent mais le problème c’est qu’ils sont copulatifs et se multiplient comme comme des bactéries.

  8. User1475265212790 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 février 2019 à 13 h 40 min

    Attention si vous ne possédez qu’un iphone et que pour une raison ( casse, réparation) vous devez le réinitialiser, vous serez bien emmerdé au moment de réinitialiser votre iPhone avec les 2 facteurs

  9. Sebc22

    11 février 2019 à 14 h 23 min

    @User1475265212790 : non, il y a d’autres moyens en complément, type question secrète.

  10. User1492954318343 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 février 2019 à 14 h 47 min

    Personnellement, je trouve cela très sécurisant. Si cela lui fait perdre du temps, il peut partir chez la con-curence…
    je remercie APPLE pour cette identification à deux facteurs….
    ?

  11. funkyrare (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 février 2019 à 15 h 08 min

    pour répondre à ça.
    moi aussi ca m’a gavé celle mer2 de sécurité a 2 facteur, faut pas oublier que apple l’a mis par défaut sans avoir le moyen de la désactivé apparemment pour cela et je vous fais le serment que j’ai belle est bien trop comment la supprimer alors les agents de apple store n’ont aucun moyen de le faire.
    pour ce faire est revenir comme avant avec les questions secrètes:
    connectez-vous sur votre compte apple et supprimer l’appareil qui figure votre numéro de mobile autrement dit votre iphone, supprimer aussi les autres appareils apple associés telle qu’à mac au ipad au autres, une cette partie faites ouvrez votre mac et allez dans préférence système puis icloud ( par exemple) faites en sorte de vous connecter à icloud pour la première fois jusqu’ici va…. a partir de là le système va donc vous demander de taper les 6 chiffres envoyés par sms ( est comme vous le savez votre numéro de mobile associé à votre compte n’existe plus) donc vous verrez en tout petit écrit en plus JE NÉS PLUS CE NUMÉRO DE MOBILE voila BINGOOOOO IL VOUS RESTE PLU QUA SUIVRE CE QUI SUIT.
    bien évidemment l’étape à suivre consiste à rentrer votre jour et année de naissance puis les 3 questions secrètes.
    ont dit merci qui?????? MOAHAHAHAHA

  12. Trezenta (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 février 2019 à 15 h 18 min

    On dit achetez-vous un Bescherelle, ou bien demeurez illettré…

  13. funkyrare (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 février 2019 à 15 h 27 min

    @Trezenta
    demeurez illettrés ? pour avoir la possibilité de désactivé une option !

  14. Romano0803 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 février 2019 à 17 h 43 min

    Encore un mec qui s emmerde dans sa
    Vie !

  15. User1489346604168 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 février 2019 à 19 h 03 min

    Ça m’énerve !

  16. Lecteur-1546277681 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 février 2019 à 20 h 09 min

    Je suis très satisfait de cette sécurisation ! Je suis étonné de cette plainte qui a peu de chance d’aboutir !!

  17. Guil3003 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 février 2019 à 21 h 01 min

    C’est assez embêtant cette sécurisation, quand je veux utiliser par exemple iCloud pour avoir accès à mes notes ou calendrier c’est parce que je n’ai pas mon téléphone sur moi, à cause de l’identification à deux facteur c’est impossible ce qui rend iCloud inutile

  18. HSD (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 février 2019 à 21 h 07 min

    auprès de qui puis-je porter plainte pour avoir 5 orteils par pied?
    On entre dans un monde absurde où quoique l’on fasse ou dise il y a matière à polémiquer.
    C’est une information qui a le mérite d’être publiée, quant au dénouement…j’espère qu’il sera sans suite.

  19. DG33600

    11 février 2019 à 23 h 52 min

    Il me reste un 4s sous 7.1.2
    Impossible de le connecter iTunes iCloud etc car cette version n’accepte pas l’identification à 2 facteurs (précisément il est impossible d’y renseigner le code SMS reçu sur mon autre iPhone).
    De mémoire il fallait retaper le mot de passe et le compléter par le code SMS, mais non, ça ne passe pas.
    Qui se rappelle de l’astuce ?

  20. Chloé75? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 février 2019 à 0 h 36 min

    Homer S ??

  21. Gastms (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 février 2019 à 0 h 37 min

    @DG33600 pareil sur un ios encore plus vieux …

  22. Naext (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 février 2019 à 11 h 36 min

    @claude, j’en connais aussi de naze qui tente de faire le buzz avec sa phrase à 2 balles…
    Question abruti je pense que tu en tiens une bonne couche !

  23. iLou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 février 2019 à 23 h 08 min

    Je ne vais pas aller jusqu’à porter plainte c’est clair, mais ça me gonfle quand même un peu qu’à mon boulot le code me soit demandé presque à chaque fois que je me connecte à iCloud sur mon pc pro. C’est nécessairement lié à la sécurité de mon entreprise mais c’est pas pratique…

  24. Chamoix75 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 février 2019 à 0 h 28 min

    @Naext
    ??

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