Il fallait oser : plainte contre l’identification “à 2 facteurs” qui vise à sécuriser nos iPhone et iPad
Apple accorde beaucoup d’importance à la confidentialité et à la sécurité de nos données. C’est pour cette raison que depuis 2015, la firme a déployé la double identification dans iOS, mais aussi sur Mac.
Cela permet de confirmer qu’on est bien le propriétaire de l’appareil, en renseignant un code envoyé sur une autre machine entre notre possession. L’objectif est d’éviter aux voleurs de prendre la main sur une machine ou un compte en forçant un simple mot de passe. Mais pour certains, c’est trop !
Le Californien Jay Brodsky a porté plainte contre Apple, car selon lui, l’identification à deux facteurs lui ferait perdre beaucoup trop de temps, à chaque fois qu’il doit se connecter sur un nouvel appareil.
Pour rappel, grâce à l’identification à deux facteurs, votre compte est accessible uniquement sur des appareils de confiance, comme votre iPhone, iPad ou Mac. Il est uniquement demandé lors d’une connexion sur un nouvel appareil.
Il nécessite aussi d’avoir à portée de main un autre appareil de confiance, pour obtenir ce code et le renseigner lors de l’identification.
Mais pour Jeff, cela prend de trop de temps. Il estime perdre à chaque fois entre 2 et 5 minutes. Alors qu’en réalité et d’après notre propre ressenti, c’est bien moins long.
Sa plainte mentionne également qu’il est impossible de revenir en arrière une fois que la double identification a été activée.
Il s’agit toutefois d’un “mal pour un bien”, car Apple nous force à nous protéger nous-mêmes, afin de diminuer le risque de se faire voler son compte et ses différents appareils Apple.
Utilisez-vous cette double identification ? En êtes-vous content ou est-ce que cette fonction vous énerve ?
Stpier (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 février 2019 à 11 h 19 min
Complètement stupide , cette plainte. Personnellement, je trouve cette sécurisation à 2 facteurs, très bien
Grincheux (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 février 2019 à 11 h 34 min
Sont C…. ces ricains.
Oui c’est bien sauf quand on est pas chez soi. Je me suis vu devoir l’effacer l’iphone au bureau et me retrouver comme un idiot quand il m’a demandé le code envoyé sur mon mac qui était à la maison…. encore la ca va mais si on est en vacances….
tosalangre
11 février 2019 à 12 h 01 min
Quand je vais sur iCloud depuis un mac, lime demande la double identification en m’envoyant le code sur le mac!!!
P.S: Il manque un “e” à “accordE” en début de phrase. 🙂
frère Jean
11 février 2019 à 12 h 11 min
ça peut être un peu lourd certaines fois, mais face à la sécurité, ça se justifie franchement 🙂 – frère Jean.
claude
11 février 2019 à 12 h 22 min
Des abrutis qui tentent de faire du buzz il y en a partout, en France il y a des gilets jaunes, même genre de nazes qui tentent n’importe quoi pour se faire remarquer
Liololi (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 février 2019 à 12 h 24 min
Entièrement pour l’identification à double facteurs! Si cette personne n’est pas satisfaite, qu’elle se tourne vers la concurrence !
Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 février 2019 à 13 h 11 min
Être con c’est fréquent mais le problème c’est qu’ils sont copulatifs et se multiplient comme comme des bactéries.
User1475265212790 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 février 2019 à 13 h 40 min
Attention si vous ne possédez qu’un iphone et que pour une raison ( casse, réparation) vous devez le réinitialiser, vous serez bien emmerdé au moment de réinitialiser votre iPhone avec les 2 facteurs
Sebc22
11 février 2019 à 14 h 23 min
@User1475265212790 : non, il y a d’autres moyens en complément, type question secrète.
User1492954318343 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 février 2019 à 14 h 47 min
Personnellement, je trouve cela très sécurisant. Si cela lui fait perdre du temps, il peut partir chez la con-curence…
je remercie APPLE pour cette identification à deux facteurs….
?
funkyrare (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 février 2019 à 15 h 08 min
pour répondre à ça.
moi aussi ca m’a gavé celle mer2 de sécurité a 2 facteur, faut pas oublier que apple l’a mis par défaut sans avoir le moyen de la désactivé apparemment pour cela et je vous fais le serment que j’ai belle est bien trop comment la supprimer alors les agents de apple store n’ont aucun moyen de le faire.
pour ce faire est revenir comme avant avec les questions secrètes:
connectez-vous sur votre compte apple et supprimer l’appareil qui figure votre numéro de mobile autrement dit votre iphone, supprimer aussi les autres appareils apple associés telle qu’à mac au ipad au autres, une cette partie faites ouvrez votre mac et allez dans préférence système puis icloud ( par exemple) faites en sorte de vous connecter à icloud pour la première fois jusqu’ici va…. a partir de là le système va donc vous demander de taper les 6 chiffres envoyés par sms ( est comme vous le savez votre numéro de mobile associé à votre compte n’existe plus) donc vous verrez en tout petit écrit en plus JE NÉS PLUS CE NUMÉRO DE MOBILE voila BINGOOOOO IL VOUS RESTE PLU QUA SUIVRE CE QUI SUIT.
bien évidemment l’étape à suivre consiste à rentrer votre jour et année de naissance puis les 3 questions secrètes.
ont dit merci qui?????? MOAHAHAHAHA
Trezenta (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 février 2019 à 15 h 18 min
On dit achetez-vous un Bescherelle, ou bien demeurez illettré…
funkyrare (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 février 2019 à 15 h 27 min
@Trezenta
demeurez illettrés ? pour avoir la possibilité de désactivé une option !
Romano0803 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 février 2019 à 17 h 43 min
Encore un mec qui s emmerde dans sa
Vie !
User1489346604168 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 février 2019 à 19 h 03 min
Ça m’énerve !
Lecteur-1546277681 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 février 2019 à 20 h 09 min
Je suis très satisfait de cette sécurisation ! Je suis étonné de cette plainte qui a peu de chance d’aboutir !!
Guil3003 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 février 2019 à 21 h 01 min
C’est assez embêtant cette sécurisation, quand je veux utiliser par exemple iCloud pour avoir accès à mes notes ou calendrier c’est parce que je n’ai pas mon téléphone sur moi, à cause de l’identification à deux facteur c’est impossible ce qui rend iCloud inutile
HSD (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 février 2019 à 21 h 07 min
auprès de qui puis-je porter plainte pour avoir 5 orteils par pied?
On entre dans un monde absurde où quoique l’on fasse ou dise il y a matière à polémiquer.
C’est une information qui a le mérite d’être publiée, quant au dénouement…j’espère qu’il sera sans suite.
DG33600
11 février 2019 à 23 h 52 min
Il me reste un 4s sous 7.1.2
Impossible de le connecter iTunes iCloud etc car cette version n’accepte pas l’identification à 2 facteurs (précisément il est impossible d’y renseigner le code SMS reçu sur mon autre iPhone).
De mémoire il fallait retaper le mot de passe et le compléter par le code SMS, mais non, ça ne passe pas.
Qui se rappelle de l’astuce ?
Chloé75? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
12 février 2019 à 0 h 36 min
Homer S ??
Gastms (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
12 février 2019 à 0 h 37 min
@DG33600 pareil sur un ios encore plus vieux …
Naext (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
12 février 2019 à 11 h 36 min
@claude, j’en connais aussi de naze qui tente de faire le buzz avec sa phrase à 2 balles…
Question abruti je pense que tu en tiens une bonne couche !
iLou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
12 février 2019 à 23 h 08 min
Je ne vais pas aller jusqu’à porter plainte c’est clair, mais ça me gonfle quand même un peu qu’à mon boulot le code me soit demandé presque à chaque fois que je me connecte à iCloud sur mon pc pro. C’est nécessairement lié à la sécurité de mon entreprise mais c’est pas pratique…
Chamoix75 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
13 février 2019 à 0 h 28 min
@Naext
??