Pixelmator Pro supporte désormais l’édition de vidéos, comme prévu
Il s’agit déjà de l’une des meilleures apps sur Mac pour modifier des photos.
Comme annoncé quelques jours plus tôt, Pixelmator Pro a droit à une toute nouvelle version, nom de code : Lumière. S’y retrouvent de multiples options pour personnaliser des vidéos dont la possibilité de faire appel à des calques, de rogner les clips ou encore d’ajouter des effets spéciaux. Il est également possible de créer des sortes de filtres pour changer les teintes et le rendu final des métrages.
Pixelmator Pro 3.2 coûte 23,99 euros par mois sur le Mac App Store et nécessite un ordinateur tournant sous macOS 11 au minimum afin de fonctionner correctement. La plateforme se veut une alternative plus abordable aux logiciels de création professionnels comme Premiere Pro, même si la proposition de valeur est moindre. Néanmoins les réglages proposés sont bien plus conséquents qu’avec iMovie par exemple, l’éditeur de films gratuit installé nativement sur tous les ordinateurs d’Apple.
Pensée pour les contenus créés depuis des appareils Apple
Le développeur de Pixelmator Pro précise supporter les vidéos compressées avec les formats HEVC ou le codec ProRes 4444. Ce dernier a été imaginé par Apple tout spécialement pour des iPhone premium, comme les iPhone 14 Pro et les iPhone 14 Pro Max. Des mobiles dotés d’un quadruple capteur au dos, incluant un téléobjectif, un grand-angle ainsi qu’un ultra grand-angle.
Les utilisateurs pourront également importer des vidéos à customiser issues de QuickTime, le lecteur d’Apple disponible pour sa part sur les Mac Pro ou les MacBook Air. Mieux encore : les Live Photos, ces sortes de petits GIFs capturés par la fonctionnalité éponyme de nos iPhone, peuvent facilement être convertis en véritables vidéos là aussi avec la version 3.2 de Pixelmator Pro.
Disponible dès aujourd’hui et en promotion !
Pixelmator Pro est proposé au téléchargement dès aujourd’hui à moitié prix. L’éditeur a proposé cet avantage à l’occasion du Black Friday qui vient tout juste de se terminer, mais la réduction est toujours disponible.
L’app n’est pas compatible avec les iPhone ou les iPad, néanmoins une alternative appelée Pixelmator Photo est pour sa part bel et bien accessible sur les mobiles et les tablettes de la Pomme. On peut éditer des fichiers RAW et ProRAW, issus là encore de l’appareil photo des iPhone 14 Pro et des iPhone 14 Pro Max.