Pixel Buds Pro, AirPods 3, AirPods Pro : qui est le meilleur des trois ?
Google tente de faire tomber Apple dans un monde que la Pomme domine : les écouteurs sans-fils.
La récente sortie des Pixel Buds Pro a forcément lancé un débat : les écouteurs de Google sont-ils de meilleures qualités que les AirPods Pro et les AirPods 3, récemment sortis par Apple ? En effet, à chaque fois que le monde du Tech produit de nouveaux écouteurs sans fils, ils sont systématiquement comparés aux AirPods, tant les produits de la Pomme sont une référence dans un marché qu’ils dominent largement.
Les Pixel Buds Pro n’échappent pas à la règle. En ajoutant une suppression active du bruit au sein de ses écouteurs, Google vise à concurrencer les AirPods Pro, et à en faire un concurrent sérieux, notamment sous Android. En introduisant une nouvelle mise à jour dans sa gamme Pixel Buds, les Pros sont aujourd’hui disponibles avec une meilleure autonomie.
Google passe à l’offensive et veut faire tomber Apple
Selon Google, cette mise à jour devrait permettre d’apporter plusieurs petites options afin de convaincre les utilisateurs de smartphones Android pour que ces derniers se tournent vers des écouteurs Google, et non Apple.
Avec une conception iconique, les AirPods, et les AirPods Pro ont un design inimitable, et Google n’est d’ailleurs pas tombé dans la caricature en essayant de reprendre les traits des écouteurs sans fils de la Pomme. En suivant la ligne des Pixels Buds A, avec un beau logo Google, les Buds Pro disposent d’un embout en silicone à glisser dans l’oreille.
Google a même pensé à mettre en place une technologie pour ajuster la pression au sein du conduit auditif. Cette dernière peut être réglée par les écouteurs, qui laissent passer plus ou moins d’air (une fonctionnalité qui existe également chez Apple). Avec une taille légèrement plus petite que les AirPods d’Apple, les Pixel Buds Pro prennent très peu de place, mais selon les premiers retours utilisateurs, ils tiennent très bien dans l’oreille.
Le son : le vrai nerf de la guerre
Mais venons en maintenant à la partie la plus importante de cette comparaison : le son.
En ce qui concerne Apple et ses AirPods, les écouteurs de la Pomme font office de référence. Offrant un son de très grande qualité grâce à un pilote personnalisé à haute excursion et un amplificateur à plage dynamique élevée, les AirPods ont construit une grande partie de leur succès sur la qualité du son des écouteurs.
L’autre fonctionnalité très reconnaissable des AirPods, c’est la capacité des écouteurs de couper la musique dès qu’un des deux appareils est retiré de l’oreille.
Du côté de Google et des Pixel Buds Pro, la fonctionnalité ANC vient de faire son arrivée, elle qui utilise « Silent Seal » pour maximiser le blocage des bruits extérieurs. Il existe également un mode transparence pour être alerté par les sons extérieurs. Avec l’arrivée d’Android 13, Google promet également une version « Spatial Audio » de ses écouteurs, bien que cette dernière ne soit pas encore disponible.
Les objectifs de Google sont clairs avec les Puds Bro, concurrencés par les AirPods Pro sur les smartphones Android. Alors que les écouteurs de la Pomme sont essentiellement pensés pour les iPhone, les petites oreillettes blanches se vendent également très bien sous l’autre grand système d’exploitation de smartphone.
Google a réussi son pari ?
Un public que les firmes sous Android n’arrivent pas à séduire, et Google essayent donc de s’emparer de ce marché comme d’autres s’y sont déjà cassé les dents par le passé (Samsung, onePlus, Huawei…) Pour le moment personne n’a réussi à faire tomber Apple de son piédestal, mais quand on regarde la fiche technique des Puds Bro, on est obligé de reconnaître que le G de GAFA est peut-être le mieux placé pour enfin faire trembler son voisin de Cupertino.
Avec un prix d’achat bien en deçà des demandes d’Apple, Google pourrait bien réussir à se faire une place sur ce marché, avec un produit de qualité, endurant, et moins cher que ceux de la Pomme. Il faudra encore attendre quelques mois pour savoir si Google a réussi son pari, et gagne des parts de marché dans ce domaine ultra concurrentiel des écouteurs sans fils pensés pour Android.
Yandex
16 mai 2022 à 19 h 35 min
Un article qui ne se base que sur le descriptif de Google est un article de promo
Jsjdbsb
16 mai 2022 à 21 h 02 min
Un article pourri avec aucune info et qui ne répond meme pas un petit peu à la question.
Site moisi par la pub et le click bait.
Fait par des stagiaires qui sont sûrement meilleurs à faire le café
Zicost
18 mai 2022 à 18 h 00 min
Merci,
C’est la dernière fois.