Pixel 7 VS iPhone 14 : photo (comparatif et différences)
Les deux porte-étendards d’Apple et de Google sont fin prêts pour le dernier trimestre. Qui sortira vainqueur du comparatif de leurs capteurs photo respectifs ?
À première vue, les Google Pixel 7 et les iPhone 14 d’Apple ne se ressemblent pas vraiment. Mais quand on se penche sur leurs spécifications techniques précises, on constate que leurs objectifs dorsaux, pour prendre des photos ou tourner des vidéos, sont en fait assez semblables. Déjà, les capteurs sont au nombre de deux. Ceux-ci sont également capables de tourner en 4K, ce qui n’est pas à la portée de tous les smartphones grand public à ce jour. On peut aussi citer le cas de la définition de l’ultra grand-angle, qui atteint douze mégapixels sur les deux modèles. Mais ce n’est pas pour autant que les résultats obtenus après la pose sont identiques.
C’est ce qu’ont pu démontrer nos confrères de chez Presse-citron.net à l’occasion d’un test comparant les capacités photo du duo. On y découvre tout d’abord que la lentille qui permet justement d’obtenir des scènes de très larges paysages offre “un rendu un peu plus sombre” sur Pixel 7. Chacun y ira de son avis, mais l’iPhone 14, pour nous, fait mieux avec davantage de luminosité même si parfois moins proche de la réalité.
Portraits et selfies : un partout !
Du côté des photos de visages prises là aussi avec le capteur photo arrière, c’est cette fois-ci le Pixel 7 qui s’en sort le mieux. Presse-citron.net le trouve ainsi plus “neutre, plus précis“ et avec davantage de détails à l’écran. Aux amateurs de postproduction de traiter ensuite ceci avec un logiciel dédié, mais le travail sera plus conséquent avec un iPhone 14. Dommage, car la bête dépasse les mille euros si on l’achète neuve, ce qui n’est pas le cas de son concurrent fabriqué par Alphabet.
Et pour la caméra frontale ? Ceci dépendra bien sûr du contexte, mais c’est ici l’iPhone 14 qui semble meilleur grâce à des teintes plus fidèles et à un zoom plus efficace. Il faut dire qu’il existe un mode dédié pour arriver à ses fins avec les selfies sur iOS, doté d’effets propriétaires préinstallés.
Bilan
Globalement, l’avis de Presse-citron.net penche finalement tout de même vers le Google Pixel 7, grâce entre autres à des agrandissements plus qualitatifs en général, au dos. Mais c’est sans compter sur d’autres fonctionnalités clés exclusives aux appareils Apple, comme la Continuité de l’appareil photo…
Note : les capteurs photo de l’iPhone 14 et de l’iPhone 14 Plus sont identiques.