iPhone 16 Pro : pensé en Californie, mais fabriqué en… ?
Apple tente de rester discrète quand il s’agit de ses futurs mobiles, mais des informateurs tiers contrecarrent régulièrement ce projet.
Les iPhone 16 Pro devraient sortir en même temps que les iPhone 16, les iPhone 16 Plus et les iPhone 16 Pro Max. La présentation est prévue le mois prochain, mais on ne sait, pour le moment, presque rien de ces futurs mobiles. Du moins, avec assurance, puisque les fuites ne sont pas rares. L’une de celles-ci, tout juste remarquée sur le réseau social chinois Weibo, permet d’ailleurs d’apercevoir l’étiquette qui devrait aller avec le boîtier des nouveaux smartphones.
On y découvre notamment que les iPhone 16 Pro seraient fabriqués en Inde, ce qui n’est cependant pas très surprenant. En effet, on sait qu’Apple prévoit de concevoir sur place des millions d’appareils chaque année, même si la société n’est pas non plus des plus bavardes à ce propos.
Quels sont les avantages de l’Inde pour les iPhone ?
En déménageant la production en Inde, Apple continue notamment de faire confiance à son partenaire historique en la matière : Foxconn. Aussi appelée Hon Hai, l’entreprise est surtout connue pour avoir officié en Chine continentale. Seulement, voilà : les tensions entre le pays et Taïwan continuent d’interroger les spécialistes géopolitiques. Si bien qu’il est mieux vu des investisseurs de concevoir le matériel pommé ailleurs.
L’Inde se présente donc comme une collaboration de choix pour Apple, même si ce n’est pas le seul autre pays à s’offrir ses faveurs. Et pour cause : le Vietnam fait aussi partie de ses alliés, pour ne citer que celui-ci.
Les changements supposés des iPhone 16 Pro
Les iPhone 16 Pro devraient être présentés au grand public le 10 septembre prochain, lors d’un keynote organisé en grande pompe au Steve Jobs Theater. Lors de l’annonce, nous pourrions notamment apprendre que la taille de l’écran serait revue à la hausse avec 6,3 pouces au compteur, contre 6,1 pouces pour les iPhone 15 Pro.
La puce devrait aussi changer. Les iPhone 16 Pro seraient en effet propulsés par le nouveau processeur A18 Pro, qui succèdera à la carte mère A17 Pro des iPhone 15 Pro et des iPhone 15 Pro Max.
- Les iPhone 16 Pro seraient fabriqués en Inde
- C’est une photo volée de l’étiquette de leur boîtier qui le montre
- Les iPhone 16 Pro devraient être présentés par Apple le 10 septembre prochain
David
20 août 2024 à 19 h 57 min
Trop stylée l’étiquette 🤣
jacssc
21 août 2024 à 5 h 29 min
Encore une fois, un titre racoleur et mensonger qui n’a rien à voir avec le contenu. ” ce que vous recevrez avec l’iPhone 16 Pro ” ce titre induit : qu’y aura-t-il dans la boîte ? Aucune réponse n’est apportée
Seul le référencement est votre motivation, quitte à ” écrire ” n’importe quoi. Rien ne vous arrête
mathetmorg
21 août 2024 à 17 h 46 min
Mais casse toi !!
Koloss
21 août 2024 à 9 h 25 min
Donc on apprend qu’on recevra un iPhone 16, amazing 🤣
jacssc
21 août 2024 à 11 h 44 min
Quel scoop😃😅😂🤣
jacssc
21 août 2024 à 11 h 48 min
Ils ont tout de même retitré ” l’article “👏pour la réactivité
vVDB
28 août 2024 à 8 h 59 min
Quel est le coût de la main d’oeuvre dans un iPhone ?
Apple réduirait sa marge d’1$ et il serait assemblé aux US ou en Europe.
Il faut remettre en chantier cette TVA sociale pour que la concurrence soit saine.