Le phénomène WeWork aura droit à sa série sur Apple TV+
La licorne a connu une histoire très faste ces dernières années, avant de rater son introduction en bourse et de faire la une des journaux à scandale.
On ne sait pas si le synopsis sera comique comme celui de Silicon Valley, mais il a toutes les chances de l’être. Le succès et la déchéance du premier réseau de coworking du monde vont s’illustrer à l’écran très prochainement, selon des informations venues tout droit des États-Unis. Et on sait déjà qui sera en charge de le produire cette future oeuvre.
Il s’agit ni plus ni moins que de Lee Eisenberg, déjà à l’origine de la série Little America sur Apple TV+. L’homme avait été annoncé pour du long terme : on comprend donc désormais sur quoi il travaillera dans les prochains mois, et c’est encore un docufiction.
Le monde des startups dans le viseur
Le script se basera sur le podcast WeCrashed: The Rise and Fall of WeWork. Disponible sur Spotify, cette émission en 6 épisodes raconte comment la société américaine valorisée près de 50 milliards de dollars il y a peu a finalement annulé son IPO avant de licencier plus de 2 000 employés tout en faisant chuter sa capitalisation boursière de près de 85%.
Tout juste terminées, ces péripéties racontent aussi les mésaventures et le charisme d’Adam Neumann, CEO prolifique du groupe évincé il y a peu par son propre conseil d’administration. L’exécutant avait en effet un peu trop abusé de ses pouvoirs en transformer sa compagnie en véritable after à rallonge, tout en jouant de manière un peu trop laxiste avec les chiffres.
On a donc des chances de se retrouver avec une création originale, mêlant des talents d’acteur à la Suits tout en faisant régulièrement référence aux mythes des levées de fonds qui ne cessent de faire rêver bon nombre de fondateurs. J’ai hâte !
Marco (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
1 mars 2020 à 1 h 06 min
Cette série à l’air de te faire envie Valentin mdrr? ^^.