Peter Capaldi arrive sur Apple TV+ : tout ce qu’il faut savoir
Le héros de Doctor Who est de retour sur le devant de la scène, mais dans un tout autre contexte cette fois-ci.
Huit épisodes sont dans les cartons. Criminal Record raconte l’histoire conflictuelle de deux détectives, l’un tentant de protéger sa potentielle erreur judiciaire datant de longtemps auparavant tandis que le second, à l’inverse, fait de son mieux pour rétablir la vérité. En jeu : l’innocence potentielle du protagoniste qui, dans cette affaire, aura été jugé coupable à l’origine.
Vous l’aurez compris, Peter Capaldi figure donc ici parmi les têtes d’affiche de cette série. Certains l’auront rapidement aperçu dans un épisode de Doctor Who, alors que la production était encore sous la coupe de l’excellente interprétation de David Tennant. Mais Capaldi finira surtout par reprendre le rôle-titre de Matt Smith, lors de sa réincarnation signant l’arrivée du Douzième Docteur en 2014. Pour les aficionados de ce monument de la science-fiction, c’est ensuite Jodie Whittaker qui lui succèdera.
Date de sortie et casting de la série
Criminal Record sera disponible dès le 10 janvier sur TV+, en tout cas en ce qui concerne les deux premiers épisodes de la série. Pour les autres, le rendez-vous sera fixé chaque mercredi : toutes les vidéos ne seront donc pas publiées en même temps par Apple, de quoi tenir en haleine les téléspectateurs.
Derrière la caméra, on retrouve les réalisateurs Jim Loach et Shaun James Grant. Chacun est en charge de quatre épisodes, le premier étant notamment connu pour Save Me, pour Tin Star ou encore pour Measure of a Man. Quant au second, on lui doit Hope et The Devil’s Hour.
Où visionner les séries d’Apple TV+ ?
Apple TV+ est accessible via l’app Apple TV (cela ne s’invente pas). Comme vous le savez probablement, la plateforme est installée d’office sur la plupart des appareils pommés dotés d’un écran et disponibles en magasin aujourd’hui. C’est donc le cas, notamment, des MacBook Pro, des MacBook Air, des iPhone 15, des iPhone 15 Pro, des iPad Pro, des iPad Air ou encore des iPad mini et des iMac. Mais ce n’est pas tout, puisque des clients à destination de systèmes d’exploitation concurrents sont aussi disponibles, notamment depuis Android ou depuis les interfaces de certains téléviseurs connectés.
Le prix d’Apple TV+ était à l’origine de 4,99 euros par mois, mais il grimpera rapidement à 6,99 euros par mois. Depuis peu, il faut cependant débourser pas moins de 9,99 euros par mois pour un utilisateur seul. Il n’existe malheureusement toujours pas de forfait plus abordable contre de la publicité, alors que c’est par exemple le cas chez Netflix (comptez 5,99 euros par mois pour l’abonnement en question).