Suivez-nous

Mac

Le gain de performances du MacBook Air M4 par rapport au M3 est ahurissant !

Apple avec son nouveau MacBook Air M4 gagne en performances, tout en réduisant le prix de vente.

Publié le

 
Apple macbook air M4
© Apple

Apple vient de présenter plus tôt cette semaine une nouvelle version de son MacBook Air, équipé d’une puce M4. Si la fiche technique de cet ordinateur portable est dans la continuité de son grand frère, équipé d’une puce M3 et sorti en avril 2024, personne n’avait détecté de grand changement.

Même Apple avait reconnu, sans le dire, que les évolutions étaient mineures. Fait rare, la marque à la pomme a baissé le prix de vente de son appareil, redescendant à 1199€ le tarif d’un MacBook Air M2 ou M1. Une remise de 100 euros qui démontrait que ce MacBook Air M4 n’avait rien d’extraordinaire.

Du moins c’est ce que tout le monde pensait. Et il semblerait que nous ayons fait fausse route. Le nouveau MacBook Air M4, en plus d’être très intéressant économiquement, est une vraie machine de guerre. Ses performances dépassent largement celles du MacBook Air M3.

Le MacBook Air M4 met une claque au M3

L’un des premiers benchmakrs réalisés par Primate Labs Geekbench 6 démontre un gain de 50%. Le nouveau MacBook Air M4 a obtenu un score multicoeur de 14924. À titre de comparaison, le MacBook Air M3 l’an dernier avait réussi à atteindre les 9728. Les performances ont donc augmenté de 53% en 11 mois seulement, un vrai tour de force de la part d’Apple.

Si vous utilisez un MacBook Air M1 au quotidien, les gains de performances seraient de l’ordre de 79 %. Pour 1199€, soit le prix d’origine de cette machine en novembre 2020, vous avez le droit à un ordinateur près de deux fois plus puissants. Mais, comme si ce n’était pas suffisant, ce gain de performance n’est pas le seul changement marquant sur le MacBook Air M4.

Le nouvel ordinateur portable d’Apple fait bien mieux que son grand frère sur 6 points précis. Nous les avons détaillé dans cet article. Il est notamment question de la gestion des moniteurs, un point très important pour ceux qui utilisent le MacBook Air comme un ordinateur de travail.