Ce que pensent les utilisateurs du nouvel iPad 10
Les tests sont tombés : c’est sans aucun doute la vraie révolution de la gamme iPad.
Nouveau design pour l’iPad. Après avoir connu un format identique durant douze ans, la tablette iconique d’Apple devient radicalement différente avec quatre coloris à l’affiche : argent, bleu, rose ou jaune. Mieux encore : les lignes directrices du châssis sont du même ordre que celles des iPad Air et des iPad Pro, avec un effet premium qui ne passe pas inaperçu. C’est en tout cas ce qu’en disent les premiers témoignages de ceux qui ont eu le produit entre les mains.
Parmi ceux-ci, on peut notamment citer The Verge, qui souligne un certain degré de déception quant à l’absence d’un écran laminé pour un prix aussi élevé. Il faut compter 489 euros pour acheter un iPad de dixième génération, soit 100 euros de plus qu’avant. Pour ce prix, la processeur a été amélioré : il s’agit désormais d’une puce A14 Bionic, la même que dans l’iPad Air de 2020.
Parfait avec un clavier
À ceci, les critiques comme celles de Wired ajoutent que l’iPad 10 est cependant parfait un clavier. Avec son écran agrandi à 10,9 pouces, soit presque autant qu’un iPad Pro, c’est ainsi la station de travail mobile de vos rêves. Mais le fabricant a développé une solution de gestion des fenêtres plus performante, Stage Manager, qui n’est disponible que sur les tablettes avec une puce M1…
Bien sûr, comment ne pas citer aussi le français TheiCollection, qui a reçu l’iPad 10 dès le début et nous le montre en vidéo. Le créateur ne manque pas de rappeler que l’iPad 9 est toujours vendu en boutique lui aussi, pour un prix plus abordable. Mais on retiendra surtout son avis sur la caméra avant, “bien plus pratique” grâce à son orientation paysage qui permet de mieux cadrer votre visage lors des visios. Ajoutez à ceci la fonctionnalité Cadre centré et vous obtenez le compagnon idéal pour ces moments.
Synthèse
Globalement, les retours des médias américains ou européens qui ont testé l’iPad 10 confirment que les performances et l’ergonomie sont sérieusement améliorées. De même, le logiciel est ce qui se fait de mieux sur le marché du divertissement avec de nombreuses apps spécialisées pour ce type d’appareil. Mais le tarif est dur, sans compter la disparition de la prise jack attendue.
Chris.
25 octobre 2022 à 10 h 35 min
Oups, petite erreur … j’ai un iPad pro 11″ 1ere génération et Stage Manager fonctionne très bien dessus.
Sinon merci pour les infos. 👋
fbmax
26 octobre 2022 à 1 h 26 min
Son prix est de 589€, pas 489 … soit 200€ de plus que le précédent
Pyram
26 octobre 2022 à 7 h 28 min
Je confirme stage manager fonctionne avec iPad Pro antérieur à la puce M1.