Patienter jusqu’à 2024, la mauvaise nouvelle qu’accusent les utilisateurs Apple
Vous voulez un nouveau casque Apple ? Il faudra patienter. Mais vous ne le regretterez probablement pas, au vu des nouveautés attendues.
Le casque sans fil AirPods Max ne devrait pas se doter d’une deuxième génération avant la fin de l’année 2024, selon Mark Gurman. Cet analyste publie régulièrement de telles prédictions concernant Apple, fabricant de l’appareil depuis 2020. Un produit dont le succès s’avère relativement limité pour le moment, car réservé aux bourses les mieux fournies. Il faut dire que l’article demande de débourser la coquette somme de plus de six cents euros pour se l’offrir…
À titre de comparaison, on trouve des alternatives deux fois moins chères et tout aussi qualitatives – voire meilleures – chez Bose ou Audio Technica, pour ne citer que ces marques-ci. Mais chez Apple, bien que la société ne présente pas d’expérience solide en matière d’audio, c’est l’écosystème qui prime avant tout. Pour bon nombre d’utilisateurs, en tout cas. La promesse d’appairer les AirPods Max en quelques secondes à son iPhone sait séduire, tout en profitant d’autres options de synchronisation uniques comme Handoff.
Amélioration de la fiche technique
Pour Mark Gurman, les prochains AirPods Max seront alimentés grâce à une prise USB-C. Celle-ci a déjà fait son apparition sur les AirPods Pro, pour la recharge également. Il se murmure, de plus, que la Magic Mouse pourrait aussi s’en équiper avec une troisième génération présentée pas plus tard que cette nuit. La norme USB-C est universelle, permettant de n’utiliser qu’un seul câble pour des dizaines d’appareils. Une proposition de valeur bien plus pratique que le Lightning, qui limite son usage à l’écosystème Apple.
Selon d’autres rumeurs parues un peu plus tôt, les AirPods Max de deuxième génération pourraient aussi profiter d’un meilleur son. Avec ceci, Apple devrait changer la palette de coloris proposée lors de la commande. C’est d’ailleurs à se demander pourquoi les écouteurs sans fil de la firme à la pomme se cantonnent encore et toujours au blanc, mais c’est une autre histoire…
Un prix en baisse dans les mois à venir ?
Pour le moment, étant donnée la date de sortie potentielle relativement lointaine, il est difficile de savoir si les AirPods Max premiers noms seront toujours commercialisés après l’arrivée de leurs successeurs. Mais que ce soit le cas ou non, l’édition originale a toutes les chances de voir son tarif baisser de 15 à 30 % (environ), justement car un meilleur modèle sera présenté. La chute du montant en question pourrait même survenir avant l’annonce de la deuxième génération. Récemment, une rapide étude a qui plus est prouvé que cette tendance est plus que confirmée dans le cas des iPhone.