Pas de nouvelle tablette avant l’année prochaine chez Apple ?
Le succès des modèles actuels est tel qu’Apple n’aurait même pas besoin de nouvelles versions !
- Apple aurait commandé les écrans de futurs iPad à des fournisseurs
- L’iPad Air et l’iPad Pro 12,9 pouces seraient concernés
- Les sous-traitants Samsung et LG sont les heureux élus
Selon de nouvelles informations émanant tout droit des chaînes de production asiatiques, Apple viendrait de commander des écrans tactiles à destination de futures tablettes. Date de sortie : horizon 2024. Les sous-traitants ayant reçu l’ordre de livrer les pièces en question seraient Samsung et LG, des sociétés déjà vues à l’œuvre pour des contrats similaires avec la firme à la pomme. On ne connaît cependant pas exactement la quantité de composants demandés par cette dernière, mais les iPad de Cupertino s’écoulent à plusieurs dizaines de millions d’exemplaires désormais.
Aujourd’hui, on compte quatre collections majeures en boutique. Tout d’abord, l’iPad “classique”, version la plus abordable avec un tarif de base de 589 euros pour la dixième génération. Vient ensuite l’iPad mini, modèle le plus petit et vendu dès 659 euros avec une dalle de 8,3 pouces seulement. L’iPad Air se positionne légèrement au-dessus en termes de gamme, avec un écran de 10,9 pouces et une puce M1 telle celle qui propulse déjà les MacBook Air et MacBook Pro. Quant aux iPad Pro, disponibles en deux tailles, ce sont à ce jour les plus puissants avec un processeur M2 et un rétroéclairage mini-LED pour des contrastes saisissants sur l’édition 12,9 pouces. Prix de départ : 1 469 euros, sans connectivité cellulaire.
Pour quels appareils ?
Selon Business Korea, ce sont des affichages de 10,9 pouces et de 12,9 pouces qu’aurait ici commandés Apple. On peut donc facilement imaginer que le premier sera dédié à un éventuel iPad Air de sixième génération, tandis que le second viserait plutôt le futur iPad Pro M3, qui serait alors classé comme septième génération de la grande diagonale pommée.
Il est cependant difficile d’en avoir le cœur net, puisque le constructeur ne confirmera sûrement aucune de ces hypothèses avant la présentation officielle de chaque appareil. La culture du secret est la marque de fabrique d’Apple et même les apparitions de plus en plus fréquentes de ses cadres dirigeants dans les médias traditionnels n’y changent rien pour l’instant.
Pas de nouveauté en 2023
Selon les indices du jour, Apple n’aurait donc peut-être pas prévu de dévoiler de nouvel iPad avant janvier au plus tôt. Une affirmation qui mettait au placard les récentes habitudes du groupe, consistant à renouveler ses gammes presque chaque année depuis peu. À considérer avec précaution, par conséquent.
Il semble néanmoins que les Apple Watch et les AirPods pourraient eux aussi se passer de nouveauté majeure d’ici les fêtes, ce qui donnerait donc du crédit à la rumeur. Qu’en pensez-vous ?