Pas d’iPhone 14 sous les mille euros : sérieuse hausse des prix
Le MacBook Air M2 a lui aussi vu son tarif augmenter sérieusement face à celui de son prédécesseur.
Daniel Ives, analyste officiant pour le compte de Wedbush Securities, publie régulièrement ses prédictions concernant les futurs produits d’Apple. À l’occasion d’un entretien avec le sulfureux magazine britannique The Sun, l’expert a ainsi évoqué le cas des iPhone 14. Modèles emblématiques de la marque à la pomme, ceux-ci devraient débarquer à la fin 2022 et être équipés d’iOS 16 et de toutes ses fonctionnalités inédites.
Pour le chercheur, les prochains mobiles phares de Cupertino pourraient voir leur prix augmenté de 100 dollars. Pour rappel, c’est aujourd’hui l’iPhone 13 mini qui est le moins cher de sa génération mais ce petit format ne devrait pas être repris cette année. Le tarif de l’iPhone 13 “classique” atteint quant à lui 909 euros en France (799 dollars aux États-Unis). Avec ce changement, il serait donc en théorie impossible de s’offrir la version suivante sans débourser mille euros au minimum…
La faute aux sous-traitants
Pour Ives, c’est toute la chaîne de production qui serait à blâmer à cause d’une hausse des prix généralisée de son côté. Il faut dire que la situation n’est pas au beau fixe en Asie, avec une multiplication des contaminations au coronavirus plusieurs semaines en amont, obligeant à revoir toute la stratégie de ressources humaines de certains fournisseurs. De même, une pénurie significative de composants limite les livraisons de processeurs, pièces indispensables de nos appareils électroniques.
Les estimations de Daniel Ives sont qui plus est corroborées par celles d’un autre analyste renommé du secteur, à savoir Ben Wood (CCS Insight). Bien sûr, il ne s’agit cependant là encore que de suppositions et nous ne pourrons en avoir le coeur net que lors du keynote de cet automne où Apple devrait dévoiler ses iPhone 14.
Inquiétude en Europe
Wood accuse aussi le cours de la livre sterling, particulièrement volatil face au dollar américain ces derniers mois. Un cas de figure qui n’est évidemment pas sans rappeler celui de l’euro face à la monnaie de l’Oncle Sam : là où vous obteniez 84 centimes pour 1 dollar en juillet 2021, ce chiffre atteint désormais 98 centimes. Du jamais vu depuis près de vingt ans, soit avant même le lancement du tout premier iPhone.
Vers septembre, Apple est attendue pour présenter deux iPhone 14 de 6,1 et 6,7 pouces et deux modèles “Pro” de mêmes tailles mais avec de meilleurs capteurs photo et un écran 120 Hz.
Gator95
11 juillet 2022 à 12 h 51 min
Et pourtant nous continuerons à nous jeter sur les produits Apple et ils seront en rupture le jour de leur sortie. En tout cas la fiche technique devra être a l’avenant et rattraper la concurrence.
Lecteur-1604530471 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 juillet 2022 à 13 h 03 min
Pas inquiétant pour Apple vu que des dizaines de millions couill…ns,nes. sont près à s’endetter pour en avoir 1
DingEtDong🔔⚜️
11 juillet 2022 à 14 h 52 min
Comme d’autres vont s’offrir le top de Samsung à plus de 1000 euros. Chacun est libre de dépenser, ou pas, son argent comme il l’entend.