Pas de Thunderbolt 4 sur les nouveaux MacBook
Pas de changement donc pour le MacBook Pro.
Hier lors de la conférence « One more thing », Apple a présenté trois nouveaux Mac, deux MacBook, un Air et un Pro, ainsi qu’un nouveau Mac mini. La principale évolution de ces ordinateurs vis-à-vis de la génération précédente est leur processeur constructeur pensé et désigné par Apple, le M1.
Grâce à leur nouvelle architecture, ils proposent de bien meilleurs résultats que les processeurs Intel qui étaient jusqu’alors utilisés par Apple dans ses ordinateurs.
Dans cette nouvelle génération de Mac pas d’autres changements majeurs. Si le clavier du MacBook Air a subi quelques légers changements, ils sont de l’autre du secondaire. Hormis ce point de détail, rien ne différencie un MacBook Air ou Pro avec le processeur M1 de ceux sortis l’an passé ou en mars, avec des processeurs Intel.
Toujours une prise jack 3.5 sur le côté droit de l’ordinateur, et toujours deux ports USB-C sur le côté gauche. Mais alors que Intel avait présenté la technologie Thunderbolt 4, Apple n’a pas décidé de l’intégrer à ces nouveaux MacBook. Ils disposeront donc de ports Thunderbolt 3.
La différence entre les deux éléments n’est pas énorme, car ils peuvent tous deux apporter 40 Gb/s, mais Thunderbolt 4 apporterait selon Intel de meilleures exigences en matière de vidéo ou de transfert de données.
Les nouveaux MacBook Air, Pro et Mac mini qui ont été présentés hier par Apple sont disponibles dès aujourd’hui. Apple a annoncé des premières livraisons pour le 17 novembre prochain.
Daniel
12 novembre 2020 à 13 h 47 min
C’est quoi cet article condescendant ? La norme n’a été officialisée que cet été, n’est disponible car partir de l’automne et aucun ordinateur sur le marché n’est équipé de ça.
L’USB 4 et Thunderbolt 3 c’est largement suffisant et même le bon choix, l’USB 4 apporte plus de souplesse et des coûts moins élevés qu’une norme propriétaire même pas encore sur le marché.