Suivez-nous

Applications

Màj – Pas de compatibilité AirPlay 2 pour Spotify pour le moment

La plateforme a finalement choisi de se concentrer sur d’autres fonctionnalités…

Publié le

 

Par

Spotify 2021
© iPhon.fr

Mise à jour : Spotify a publié un démenti et s’excuse d’une potentielle “confusion“. L’éditeur rappelle de plus qu’il est possible de continuer à réagir en commentaire, tandis que des mises à jour à propos de la fonctionnalité seront publiées d’ici peu.

Annoncée en 2018, la deuxième génération d’AirPlay améliore sérieusement le protocole sans fil précédent avec le support du multiroom, l’arrivée des commandes orales via Siri et une mise en mémoire tampon plus efficace. Depuis sa sortie, nombreux sont les fabricants qui se sont mis à la page : Bose, Bang & Olufsen, JBL, Devialet, Sonos ou encore Technics pour ne citer qu’eux.

Spotify, pour sa part, n’avait pas encore suivi le mouvement malgré de sérieux efforts en ce sens. Or, un représentant de la marque vient tout juste d’affirmer que le projet n’aboutirait pas pour l’instant. En cause : des problèmes techniques liés à la compatibilité des drivers audio, qui compliqueraient drastiquement la tâche des développeurs suédois. Un coup dur pour les abonnés de l’application les plus exigeants.

Quelles alternatives ?

Afin d’y remédier, les utilisateurs ont toutefois toujours la possibilité de faire appel à la première mouture d’AirPlay. Beaucoup d’enceintes connectées disposent également d’un capteur Bluetooth, qui devrait faire l’affaire dans la plupart des cas. Pour une installation à plusieurs appareils en revanche, la tâche risque d’être plus ardue.

Autrement, il est toujours possible de passer par le service concurrent Apple Music. Celui-ci a eu droit à de récentes mises à jour qui le rendent aussi complet que Spotify. Qui plus est, en passant par l’app de Cupertino, les clients participent à mieux rémunérer les artistes qui y gagneraient jusqu’à deux fois plus qu’avec le streaming de la société scandinave. Mais l’affaire n’est pas résolue pour autant…

Tout n’est pas rose entre Apple et Spotify

En effet, il se pourrait bien que l’abandon de la compatibilité entre Spotify et AirPlay 2 ait aussi des raisons plus politiques. Depuis maintenant plusieurs mois, on sait ainsi qu’Apple et le numéro un de l’écoute en ligne sont en froid suite à de considérables différends stratégiques. Dans certains pays, la justice est même allée jusqu’à s’en mêler. Les tensions pourront-elles s’apaiser pour répondre à une requête mille fois exprimée par les internautes ? Pas si sûr.

En attendant, les plus impatients peuvent toujours suivre ce fil pour être alerté dès lors qu’AirPlay 2 sera supporté par Spotify – si tant est que ce soit bien le cas un jour.

Spotify
Spotify
Par : Spotify Ltd.
4.7 / 5
3,7 M avis
4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Darth Philou

    9 août 2021 à 10 h 38 min

    Je ne comprends pas (je ne suis pas client de Spotify) : vous suggérez en creux que l’application Spotify sur iOS ne peut pas diffuser la musique au travers d’AirPlay ? Il me semblait pourtant que AirPlay est un protocole intrinsèque à iOS et bénéfice donc à toute application iOS, non ?

    • BERNAUD

      9 août 2021 à 10 h 53 min

      Spotify a publié un démenti.

  2. Fred

    9 août 2021 à 12 h 04 min

    Moi, la seule chose qui me freine à passer de Spotify vers Apple Music, c’est les playlists proposées par Apple sont loin d’être à la hauteur de celles de Spotify. Quand ça sera le cas, plus aucune hésitation.

    • Jey

      9 août 2021 à 17 h 27 min

      C’est exactement pour la même raison que je parti vers Apple Music…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.