Pas de casque VR avant la Worldwide Developer Conference, selon Gurman
Le prix, pour sa part, ne change pas : les estimations tournent toujours autour de plusieurs milliers d’euros.
- Le casque VR d’Apple a connu des soucis de conception
- Par conséquent, sa sortie serait décalée au mois de juin
- Nous découvririons aussi son logiciel, probablement lors de la WWDC 2023
Une nouvelle information tout droit venue d’un journaliste de Bloomberg, Mark Gurman, assure que le casque de réalité virtuelle d’Apple est en retard. Nous attentions de premiers détails logiciels dévoilés pas plus tard qu’en janvier dernier, cependant nous n’y aurons découvert qu’un Mac mini, un HomePod de deuxième génération ainsi que deux MacBook Pro de 14 et de 16 pouces. Pas d’eyewear dans les communiqués de presse de la firme à la pomme, alors même que le développement de l’appareil semble en cours depuis plusieurs années maintenant.
Selon Gurman, en général très bien informé à ce sujet, Apple aurait en fait dû faire face à des soucis d’ingénierie. Il faut dire que son produit sortirait des sentiers battus, avec une (ou plutôt des) batterie(s) désolidarisées du reste de l’appareil, pour se porter à la taille afin de proposer un poids plus léger au niveau du visage et de la nuque. Aucune image n’a fuité jusqu’à aujourd’hui, mais comme de premières photos volées de l’iPhone 15 Pro -qui sortirait pour sa part en septembre- ont été publiées il y a peu, ce ne serait qu’une question de jours.
La Worldwide Developer Conference en ligne de mire
Pour présenter son casque de réalité virtuelle au grand public, Apple attendrait donc la WWDC, sa grand-messe des développeurs habituellement réservée à un public moins large. C’est à cette occasion que la société en dit plus sur les nouvelles versions d’iOS et de macOS, si bien que nous devrions aussi y confirmer ou non le nom du système d’exploitation de son futur périphérique VR et ses premières fonctionnalités.
Parmi celles-ci, sont notamment attendues une app FaceTime en trois dimensions ainsi qu’une synchronisation avec la plupart des apps régulièrement utilisées sur Mac et iPhone. On imagine alors facilement qu’il sera possible de répondre à un iMessage à la voix, de lire ses courriers électroniques depuis Mail ou encore de regarder des séries avec une expérience plus immersive sur le service de streaming à la demande Apple TV+.
Un tarif difficilement convaincant ?
Selon les dernières rumeurs à son propos, le casque de réalité virtuelle d’Apple, qui pourrait aussi proposer des outils en réalité augmentée, pourrait coûter plus de trois mille euros. Comme pour les Google Glass lors de leur lancement, l’appareil pourrait donc se destiner à un certain public de niche, peut-être même aux créateurs d’apps avant tout étant donné le jour de son officialisation.
Foufouna
21 février 2023 à 23 h 03 min
3000€ ils sont tombés sur la tête ?!!