Les brèves iPhone et iPod Touch
L’iPhone 5s pèse bientôt 20 % du parc, l’iPhone 5c très en retard … s’affiche
Apple a l’an dernier choisi de stopper la
production de l’iPhone 5, remplacé par deux modèles relativement
différents : l’iPhone 5s, très haut de gamme avec son lecteur d’empreintes
digitales et l’iPhone 5c décliné en plusieurs coloris.
Le résultat n’était pas forcément celui attendu, l’iPhone 5c, vendu plus
cher qu’espéré n’a pas vraiment trouvé son public tandis que l’iPhone 5s a lui
rencontré un succès qui contraste avec sa déclinaison colorée.
Ceci se confirme avec les dernières parts de marché des iPhone en
circulation. Pendant ce temps, Apple ne renonce pas sur l’iPhone 5c,
qui s’affiche par exemple en ce moment à Paris :
Selon les dernières statistiques de MixPanel basées sur les pages visitées
sur Internet par les différentes machines, lL’iPhone 5s serait tout proche de
peser environ 20 % de l’ensemble des iPhone actuellement
utilisés. Il affiche une progression régulière et devrait bientôt
dépasser les iPhone 4s en circulation. Le leader reste l’iPhone 5 avec plus de
32 % des parts.
De son coté, la présence de liPhone 5c n’affiche pas du tout la même
croissance, elle augmente mais beaucoup moins vite que l’iPhone 5s pour arriver
à seulement 6,34 % des machines utilisées.
Alors qu’il se murmure que pas moins de 3 millions
d’iPhone 5c seraient en stock chez l’assembleur Pegatron et chez les
distributeurs, la marque ne renonce pas à promouvoir ce modèle. On a ainsi
pu voir une campagne
vidéo originale sur le site Tumblr ici.
Et en ce moment, à Paris, l’iPhone 5c se tape l’affiche comme l’a remarqué
un de nos fidèles lecteurs qui a fait parvenir ces photos (merci M.Piou !) aux
provinciaux que nous sommes. Elles sont prises à la Gare de Lyon en sortie de
métro, Rue de bercy, Place des Vosges ou encore sur l’Île de la cité.
Ces campagnes suffiront-elles à faire remonter les ventes du 5c ? …
Cela reste à voir !
A lire également :
max75
8 mars 2014 à 12 h 57 min
celui qui a envoyé ces photos ne doit pas venir souvent a Paris ces affiches
existent depuis plus de 6 mois 🙂
rico
8 mars 2014 à 13 h 27 min
Le problème de l’iPhone 5C est son prix, si Apple veut en écouler davantage
la solution est très simple…
200/250 euros d’écart avec le 5S, et ses ventes grimperont très nettement, car
pour le reste c’est un très bon appareil.
Inconnu (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
8 mars 2014 à 15 h 37 min
La politique Apple n’est plus!!!!!
Quand je vois la durée de vie commercial d’un iphone (1ans pour le 5) ça donne
vraiment l’impression d’avoir fait l’acquisition d’un produit "consommable" à
un prix d’or. La moindre des choses quand on vend un produit haut de gamme,
c’est de le garder au catalogue au moins 2 ans
Nounou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
8 mars 2014 à 15 h 29 min
Totalement d’accord, le 5c 200-250€ moins cher que le 5s ferait un
carton.
La … On se moque de nous 🙁
Ecosmeri (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
8 mars 2014 à 17 h 11 min
L’iphone5 n’est absolument pas obsolete et il se revend tres. Apres c’est
vrai que si le 5c baisse de tarif là le marché de l’occasion de l’iphone 5 en
prendra un coup
Lion (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
8 mars 2014 à 18 h 02 min
Les graphiques sous excel !
Newiphone (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
9 mars 2014 à 1 h 45 min
À Munich c’est aussi matraquage publicitaire pour le 5C
Viefu (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
9 mars 2014 à 13 h 37 min
A NY aussi bcp de pubs pour le 5C…
Adri2a (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
9 mars 2014 à 17 h 58 min
Si le 5 ne s’est vendu qu’un an c’est parce que le 5c le remplace !
C’est un 5 coloré voilà tout mais ils ont la même capacité