Partenariat : Le Bayern offre des exclusivités Apple Music à ses supporters
Le service de streaming musical de la firme de
Cupertino, Apple Music,
multiplie les initiatives et partenariats pour se démarquer de la concurrence
et attirer de nouveaux utilisateurs.
Comme exemple, on peut citer des reportages avec divers artistes, l’arrivée prochaine de séries TV, mais aussi des promotions avec les opérateurs téléphoniques dans
plusieurs pays.
Et voici qu’Apple vient de signer un nouveau type de
partenariat, avec cette fois-ci un grand club sportif allemand, le
Bayern de Munich, qui offre du contenu
exclusif aux fans de l’équipe.
Le Bayern va proposer des playlists sur le service Apple
Music pour les phases d’entrainements et les célébrations après les
matchs de l’équipe. La première playlist est disponible dès
aujourd’hui.
Ce partenariat comporte également d’autres types de contenus comme des
vidéos.
En parallèle, le club allemand annonce avoir signé un accord avec
Beats by Dre afin que ce dernier continue d’être son
partenaire "son" officiel et fournisse en accessoires audio
les membres de l’équipe.
Il s’agit du premier partenariat entre Apple Music et un club sportif,
suggérant que la firme de Cupertino explore toutes les voies dans le domaine du
parrainage pour offrir du contenu à valeur ajoutée aux utilisateurs et se
démarquer des services concurrents comme Spotify, Deezer, ou encore Tidal,
que
nous avons récemment testé.
Rtassy
31 janvier 2017 à 16 h 14 min
Et en France ! Jamais ils font un partenariat ?!?!