Suivez-nous

Actualités

La part de marché d’Apple sur le segment des montres et accessoires connectés (Watch, AirPods) toujours au beau fixe

Publié le

 

Apple n’a jamais dévoilé chiffres de ventes de l’Apple Watch, AirPods ou encore des accessoires de marque Beats. On sait toutefois d’après les derniers résultats trimestriels que l’Apple Watch et les AirPods marchent extrêmement bien.

De nouveaux chiffres montrent que la firme à la pomme est le leader incontesté du secteur des weareables. Cela comporte les montres connectées et autres accessoires (écouteurs sans-fil, casques, bracelets de suivi d’activité).

La firme d’analyse IDC estime qu’au cours du premier trimestre de 2019, Apple aurait vendu 12,8 millions d’Apple Watch, AirPods et casques Beats, soit 4,2 millions d’unités en plus par rapport à la même période en 2018, soit une part de marché des wearables de 25,8 %.

Malgré une part de marché en baisse de 1 % par rapport à l’année dernière, cela représente une croissance de 49,5 %. En effet, le marché des wearables se porte extrêmement bien avec 49,6 millions d’unités écoulées au premier trimestre et une croissance de 55 % par rapport à 2018.

En deuxième position, on retrouve Xiaomi, qui a vendu 6,6 millions de wearables pour une part de marché de 13,3 %. Suit le fabricant chinois Huawei avec 5 millions d’unités vendues, ce qui représente une croissance folle de 282 % par rapport à 2018.

Plus de la moitié des wearables vendues étaient des objets portés au poignet, comme des montres connectées et des bracelets de suivi d’activité. Les fonctions de suivi de santé attirent de plus en plus les consommateurs vers ce type de produit.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Grincheux (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    31 mai 2019 à 12 h 11 min

    Bonjour. Et si Orange n’avait pas le monopole des esims compatibles avec l’apple watch, ils auraient doublé les chiffres en France. Perso, en payant 5€ a vie un forfait 30go a la concurrence ca me fait … de devoir payer 25€ de plus pour avoir moins de forfait et moins de services, en particulier a l’étranger. C’est pas tellement le prix mais c’est le principe. Un deuxième opérateur ferait baisser les prix. Je trouve que l’apple watch sans esim perd une grande partie de son intérêt.

  2. Calypso (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    31 mai 2019 à 18 h 31 min

    Tout à fait d’accord….

  3. Gilko (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 juin 2019 à 18 h 45 min

    D’accord aussi! Si vous n’êtes pas abonné Orange ou Sosh vous ne pouvez pas utiliser une  watch gps+cellular. Donc ça limite l’achat pour une clientèle intéressée.
    En attente que les autres opérateurs se modernisent en proposant la e-sim ou alors qu’apple propose son propre réseau?!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.