Suivez-nous

Concurrence

Les paroles d’Apple Music arrivent sur les TV de Samsung

L’application est compatible avec de plus en plus d’appareils différents.

Publié le

 

Par

Apple Music Samsung
© macerkopf.de

Pour éviter aux utilisateurs de devoir rechercher manuellement les paroles d’une chanson sur des sites tiers, les services de streaming audio comme Spotify ou Deezer proposent depuis quelques mois maintenant de faire défiler les textes des titres les plus populaires, comme le font déjà si bien de nombreuses vidéos sur YouTube.

Peu après, en janvier 2019 plus précisément, Apple a suivi le mouvement avec sa plateforme Music, deuxième du secteur en termes de part de marché. Mais toutes ses déclinaisons n’étaient pas compatibles jusqu’à maintenant : les iPad et les iPhone sont encore les plus privilégiés pour profiter de cet outil. Et désormais, on pourra aussi tester cette fonctionnalité sur les smart TV de Samsung.

Comment l’activer sur Tizen pour télévision ?

Pour profiter de l’affichage des paroles d’Apple Music sur votre téléviseur connecté Samsung, il suffit de télécharger la dernière mise à jour de l’app, puis de sélectionner l’option dédiée qui s’affiche alors lors de la lecture d’une piste précise. Malheureusement, tout le catalogue n’est pas encore compatible, mais de plus en plus d’artistes sont concernés chaque jour.

Les smart TV de Samsung tournent sous son système d’exploitation propriétaire, Tizen, mais on peut aussi y brancher une Apple TV : l’expérience liée aux autres appareils de l’écosystème pommé, notamment la diffusion de son et d’image via AirPlay, sera alors facilitée.

Acheter l’Apple TV 4K

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.