Les parcs d’attractions de Disney compatibles avec Apple Wallet
Même la concurrence a besoin de s’appuyer sur les solutions de la firme de Cupertino.
Aujourd’hui, Apple Wallet permet de stocker ses billets d’avion, de numériser ses cartes de crédit, d’enregistrer des tickets Resident Advisor ou encore d’accéder facilement à sa réservation Airbnb. À ceci viennent ainsi s’ajouter de plus en plus d’acteurs du marché du divertissement, dont le dernier en date n’est rien de moins que… Disney. Alors même que la plateforme est justement en concurrence directe avec la marque à la pomme sur le terrain du streaming.
Concrètement, les parcs à thème Disneyland ont imaginé un pass qui permettrait à leurs clients de circuler entre les différentes installations de l’infrastructure grâce à la puce NFC de leur iPhone. Exactement comme pour Apple Pay, donc. Notons par ailleurs que les hôtels du groupe auront droit à la même solution, tout comme les restaurants où il y sera possible de synchroniser sa note.
Appareils compatibles
Attention toutefois, car tous les modèles d’iPhone ne seront malgré tout pas éligibles. En effet, pour avoir droit à ce service il faudra commencer par installer l’application qui y est dédiée : My Disney Experience. Cette dernière requiert iOS ou iPadOS 13, ce qui laisse donc d’office pas mal de smartphones sur le carreau. Mais la montre connectée Apple Watch profitera aussi de cette nouvelle option, appelée Disney MagicMobile Service.
La date précise de lancement de ce changement n’a toutefois pas été précisée pour le moment. Mais en termes de calendrier, le créateur de Mickey et ses amis assure que tout est planifié pour cette année, avec un déploiement progressif. Difficile de savoir quels pays y auront droit en premier, mais il est tout à fait probable que comme souvent les États-Unis soient les premiers servis. Rappelons qu’il existe aussi un Disneyland en région parisienne.
Quels avantages ?
Pour Disney, un tel système signe une véritable opportunité majeure. En effet, se passer des billetteries traditionnelles a toutes les chances de réduire le temps d’attente dans les attractions. Et on sait qu’il peut être très long, avec des fois plus d’une heure à patienter en file indienne. Ce qui est d’autant plus problématique à l’heure où les autorités imposent la distanciation sociale, dont beaucoup critiquent jusqu’aux fondements mêmes.