Les brèves iPhone et iPod Touch
Achats In App : Apple a trouvé la parade contre le vol
La semaine dernière, un petit malin a
publié une vidéo montrant comment obtenir des achats in app sans avoir à mettre
la main au porte-monnaie grâce à un serveur qu’il avait mis en place.
Aussitôt, Apple a réagi pour éviter le vol nuisant aussi bien à la
firme à la pomme qu’aux développeurs et la solution semble être du
côté d’un identifiant unique. Explications :
De nombreux développeurs affirment avoir reçu un message d’Apple indiquant
qu’__il est désormais fait mention d’un identifiant unique pour chaque
transaction relative aux achats in app.
On ne sait pas pour le moment si cet identifiant unique est l’UDID de
l’iPhone ou un autre identifiant. Rappelons qu’Apple a demandé aux
développeurs de cesser d’utiliser l’UDID pour identifier un
utilisateur et de trouver une autre solution afin de respecter l’anonymat des
possesseurs d’iPhone.
Une nouvelle fois, Apple démontre que la sécurité est un point important. De
plus, il est normal de réagir à une telle attaque touchant les revenus générés
par le travail de développeurs.
gste
20 juillet 2012 à 10 h 53 min
@Jeyff35 : justement si, c’est exactement la même chose. Tout travail mérite
salaire.
Jeyff35 (posté avec l'application iFon.fr)
20 juillet 2012 à 9 h 56 min
@gste aucun rapport si c’est pour repondre ça autant te taire ça vaudra
mieux franchement…
Jeyff35 (posté avec l'application iFon.fr)
20 juillet 2012 à 11 h 18 min
@gste Oui la je suis entièrement d’accord avec toi tu aurais du repondre par
ça précedement et j’aurais pris plus en considération ta reponse qui est déjà
mieux formulée, cependant je trouve ça assez abérant de mettre une appli
gratuite où l pour profiter des fonctionnalitées complètes il faille payer dans
l’application..
DG33600 (posté avec l'application iFon.fr)
19 juillet 2012 à 14 h 22 min
@samunter
Et "commun", "du l’iPhone", "ds possesseurs", celles là tu lles aisses passer
?
Samunter (posté avec l'application iFon.fr)
19 juillet 2012 à 13 h 59 min
"On ne sait pas pour le moment si cet identifiant unique et l’UDID du
l’iPhone ou un autre identifiant."
-> "On ne sait pas pour le moment si cet identifiant unique EST l’UDID DE
l’iPhone ou un autre identifiant."
fallcraft
19 juillet 2012 à 16 h 36 min
Ok personne n’est parfait mais au lieu de poster des commentaires comme ça
parlez plutôt sur sujet merde alors.
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Pkoka
19 juillet 2012 à 17 h 41 min
Cette nouvelle touche aussi les achats d’applications.
Depuis quelques temps, même si l’on "télécharge" la version complète de
certaines application, on n’a accès qu’à la version d’évaluation de
l’application.
Bientôt la fin des applications crackées.
Tony (posté avec l'application iFon.fr)
19 juillet 2012 à 18 h 54 min
On nous prend pour des vaches à lait! Avant tu payait un jeux 79ct ou plus
pour un jeux complet.et pour se faire du fric il ont sorti les achat in-app moi
je suis jb et j’achète malgré sa les jeux.mais les achat in app c’est juste une
pompe à fric!et Apple protége pas ces clients mais plutôt leur fric ? quand on
voit que tout est payan,sonnerie,clip et j’en passe.malgré sa je suis attaché
au iPhone depuis le 3G sauf qu’un iPhone d’origine je le garderait jamais comme
des milliers d’utilisateurs voir des millions
Jeyff35 (posté avec l'application iFon.fr)
19 juillet 2012 à 23 h 11 min
Sur cydia : iApcracker pour les achats in-app gratos (fonctionne sur
quasiment tous les jeux : fruit ninja, angry birds ect..)
gste
20 juillet 2012 à 9 h 40 min
@Tony : Quand tu auras compris que les développeurs d’apps tierces ne font
pas parti d’Apple et qu’ils ne sont pas rémunérés par les ventes d’iPhone tu te
coucheras moins con…
@Jeyff35 : J’espère que ton patron te "hackera" aussi quelques heures !
Sinon c’est une excellente nouvelle pour les développeurs.
gste
20 juillet 2012 à 11 h 37 min
@Jeyff35 : À la base les achats in-app avait aussi été fait pour éviter
d’avoir des doublons (application lite et normale) sur le store. D’où le
système du gratuit (qui est une version lite) et le in-app permet de débloquer
la version complète.
Après il y a eu des abus. Par exemple "Smurfs village" pour ne pas citer,
jusqu’à 79,90€ d’achat in-app pour des baies qui partent comme neige au
soleil…
Mais c’est un autre débat…