Les brèves iPhone et iPod Touch
Panne d’Orange du vendredi 6 Juillet : l’indemnisation annoncée lors d’une conférence de presse (mise à jour : détails des indemnisations)
Suite à la
panne nationale du réseau d’Orange survenue hier et une partie
de cette nuit comme
on l’a évoqué dans cet article, Stéphane Richard et l’équipe de direction
d’Orange tenait une conférence de presse aujourd’hui à
16:30.
Voici les détails qui ont été évoqués lors de cette conférence :
- la panne informatique à l’origine de ce problème a touché des équipements
du cœur de réseau gérant la signalisation - les causes précises ayant provoqué ces problèmes et la
panne sont toujours en cours d’analyse (pour quelques
heures) - Est exclue toute source "externe" (attaque informatique) à cette panne
- une indemnisation d’une journée de communication sera
offerte à tous les clients Orange, elle sera prévue à la rentrée et un SMS
préviendra chaque abonné de de ce dont il pourra disposer (1 Go de données pour
les forfaits illimités) - En réponse à une question, S. Richard a indiqué que pour des cas
particuliers ou la panne a eu des incidences graves, Orange regardera les
dossiers au cas par cas dans la "limite des clauses contractuelles"
Par ailleurs, d’autres réseaux ont été touchés dans le cadre des
interconnexions (comme celui de Free par exemple), dans ce cas là, les
indemnisations dépendront de chaque opérateur selon
Le Figaro.
On reviendra sur les détails de l’indemnisation un peu plus
tard.
Mise à jour avec les détails de l’indemnisation :
- une journée de communication voix nationale et sms entièrement gratuite la
semaine de la rentrée scolaire pour tous les clients forfait ; - une journée de sms illimité gratuit pour les clients prépayé la semaine de
la rentrée - 1Go gratuit pour les clients à forfait illimité
Chaque client sera informé personnellement par un sms lui indiquant à
l’avance le jour où il pourra profiter de ce dédommagement ; En plus de
tout cela, les clients bénéficieront d’une place gratuite de cinéma dans le
cadre de l’offre Orange Cinéday entre le lundi et le vendredi de la rentrée
scolaire.
Cissou1313
8 juillet 2012 à 8 h 39 min
Quand j entend certains qui se font un régal de taper sur Orange car ils
sont chez Free, qu’ils se méfient car la panne pourrait peut être venir de
l’utilisation du réseau par Free.
En attedant même moi qui suit professionnel j’ai été gêner et alors c’est la
première fois, l’informatique est comme l’homme elle n’est pas infaillible
!!!!!
Loi (posté avec l'application iFon.fr)
8 juillet 2012 à 8 h 59 min
@cyrille
Moi ça fait 40 ans que je suis chez bouygues
Mdr
Cvalery (posté avec l'application iFon.fr)
8 juillet 2012 à 11 h 43 min
Je ne comprends pas pourquoi aucun média n’a parlé de la panne similaire de
Bouygues Telecom la semaine dernière de samedi à mercredi qui a affecté pendant
5 jours 2000 abonnés de l’Ile de France, 5 jours sans aucun dédommagement ni
excuse, ni pouvoirs publics mobilisés : 2 poids 2 mesures ?
Whiskycoke (posté avec l'application iFon.fr)
8 juillet 2012 à 14 h 29 min
@28 cvalery : parce que ça n à touche que 2000 personnes à "Paris" qui n est
pas le centre du monde…
Perso je suis chez bouygues depuis l i4s et c est pas terrible niveau réseau
mais chez eux c est toute l année…
3G rare dans les bâtiments et appel 1 fois sur 2 échoue…
Parfois j accuse l iPhone mais des collègues chez orange ou sfr n ont aucun
soucis…
Heureusement que bouygues ne dédommage pas a chaque fois sinon j aurai un
forfait illimité toute l année 😉
Xavier
10 juillet 2012 à 11 h 23 min
Je suis employé chez Orange, et personellement, je trouve qu’il faut quand
même le faire, ce que notre patron a fait. Au moins, lui, il s’est expliqué.
Lors de l’incident de Free, on a entendu le patron s’excuser ? On l’a surtout
entendu se vanter au début … Lors du problème de Bouygues, on l’a entendu
s’excuser ? Non, pas un mot. Certes nos forfaits sont plus chers que d’autres
mais nous avons le meilleur service client parmis tous les opérateurs
mobiles.
Ceux qui pensent que les "dédomagements" sont nuls, n’ont cas voir ailleur, et
ils verront que nous, au moins, nous agissons, pas comme d’autres qui s’en
balancent et qui s’en foutent des clients s’ils ont du reseau ou non. Il faut
savoir aussi que Free, se met dans les poches une marge de 35 à 40% de bénéfice
sur ses forfaits … Orange et SFR, 25% ! Après on nous traite de voleurs et on
nous critique. Ils faut regarder en globalité avant de critiquer
messieurs-dames.
Volca5 (posté avec l'application iFon.fr)
10 juillet 2012 à 10 h 25 min
En tous cas sur sarreguemines à la frontière allemande on a pas eux ce
soucis de panne j’ai reçu des coups de téléphones comme j’en ai passer on a vie
sa aux infos mais nous étions pas dans ce cas
Volca5 (posté avec l'application iFon.fr)
10 juillet 2012 à 12 h 27 min
Lol chez orange faut juste râler un peu beaucoup et être client depuis des
années pour avoir de bonnes offres ou option et le service client orange faut
quand même leurs laisser il résoud beaucoup de problème pour pas dire tous je
paye peut être 50 euro tout illimité avec mon iPhone mais j’ai pas tous les
soucis que certain amis on avec les autres opérateurs donc je vais pas me
plaindre point de vue téléphonie
koston
7 juillet 2012 à 19 h 09 min
@IphoneK
"Le monde entier serait dans l’âge d’or si j’AURAI pu passer ce coup de
téléphone …."
Ça AURAIT pu arriver si tu AVAIS su écrire :p
Elfeone (posté avec l'application iFon.fr)
7 juillet 2012 à 19 h 35 min
C’est pas Orange qui argumentait face à Free que son réseau est de meilleure
qualité, dire qu’on tape sur Free, comme quoi parfois certains feraient mieux
de se taire !
Nono5110 (posté avec l'application iFon.fr)
7 juillet 2012 à 20 h 44 min
Étant chez ‘FT’ depuis Itineris, j’ai jamais eu de soucis comme celui la.
Donc une fois en plus de 10ans de temps ! Il y a pire.
Glombar47
7 juillet 2012 à 16 h 56 min
Et tous ceux qui sont chez free comment ça ce passe
Orange nous a bien bloqué nous aussi
Thomas
7 juillet 2012 à 16 h 58 min
Sympa le 1Go de données en plus pour le mois de Septembre.
Aeromix (posté avec l'application iFon.fr)
7 juillet 2012 à 17 h 13 min
Pour les pros je veux bien??après ce n’est pas la fin du monde non???
Bigkifran (posté avec l'application iFon.fr)
7 juillet 2012 à 19 h 05 min
Mon dieu, il n’y a plus eu de téléphone…
Dans 97% des cas, ça ne change pas grand chose.
J’entends déjà ceux qui vont monter au créneau invoquant leur obligations
niveau taf ou de rendez-vous manqué…
Parfois, il est bon de souffler, non ?
Gargotier (posté avec l'application iFon.fr)
7 juillet 2012 à 21 h 34 min
Apparament le Reseau Edge etait ok en désactivant la 3G j ai récupéré l
usage de ma ligne.
Elrefo (posté avec l'application iFon.fr)
7 juillet 2012 à 20 h 10 min
Cela nous rappelle qu’indormatique et techniques restent évidemment sujettes
à pannes. Plutôt que de râler contre Orange, nous devrions plutôt les remercier
de nous avoir fait oublier cette fragilité en n’ayant que si peu d’incidents
majeurs.
Arnold (posté avec l'application iFon.fr)
7 juillet 2012 à 17 h 43 min
Depuis 17 ans je suis abonné chez eux (itineris) du premier nom et voilà ce
qui y’a comme récompense après une asser lourde panne 🙁 c’est pas terible
IPhoneK (posté avec l'application iFon.fr)
7 juillet 2012 à 16 h 56 min
Je veux 1000 milliards d’indemnisation. Je gérais un dossier pétrolier qui
valait des milliards de dollars pour Total, ce dossier était destiné à pouvoir
renflouer les banques françaises qui auraient eu pour impact la croissance en
Europe et la fin de la récession mondiale. Le monde entier serait dans l’âge
d’or si j’aurai pu passer ce coup de téléphone ….
Krayia
7 juillet 2012 à 20 h 14 min
Je ne connais pas ça moi avec SFR 🙂
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Jojo (posté avec l'application iFon.fr HD)
7 juillet 2012 à 18 h 43 min
Moi ca fais 12 ans que je suis chez eux et franchement c’est la première
fois que j’ai un souci comme ça.
Je crois pas qu’un autre service permette un tel niveau de qualité …..
Après tous ceux qui ne sont pas content n’on qu’a essayer un autre
opérateur…..
Je suis aussi chez bouigues pour le boulot et en deux ans laissez moi vous dire
que j’ai eu bcp plus de soucis qu’avec orange.
Sans parler de la couverture réseau
Fanch (posté avec l'application iFon.fr)
7 juillet 2012 à 20 h 15 min
Mdr
Je ne m’en suis même pas rendu compte …
Badboyblues (posté avec l'application iFon.fr)
7 juillet 2012 à 20 h 16 min
Chez Free, il n’y a eu aucun geste commercial à chacune de leurs pannes
…
Didoustyle (posté avec l'application iFon.fr)
7 juillet 2012 à 21 h 19 min
Il pourront pas dire c à cause de Free la???
Bwef
Moi on tout cas g pas u de problème de réseau.
Teoden (posté avec l'application iFon.fr)
7 juillet 2012 à 23 h 43 min
Oui pour les pros ok. Mais bon après ça arrive. Jsp que c’est pas à cause du
raccordement récent de free mobile !!!
Didoustyle (posté avec l'application iFon.fr)
7 juillet 2012 à 21 h 25 min
Arrêter les gens…
Pk se prendre la tête quand in se trouve la ou il faut pas?orange lui au moin
s’escuse et fait tout pour?
Donc lancer pas la pierre sur eux??
Une logique incontournable ….
Faite un site ou quelque chose de concret??? Vous verai que vous aurez plus de
retour négatif mais par rapport à sa vous allez faire quoi?ameliorer le
site??eux il on fait quoi ?
Améliorée et de plus propose un dédommagement donc arrêter les gars.
Jocycha (posté avec l'application iFon.fr HD)
8 juillet 2012 à 1 h 02 min
Free m’offre l’appel illimité pendant une journée…. Comment? C’est
illimité tous les jours et j’ai trois gigas ouvert à tous les usages sans
jamais aucun hors forfait et je paie 20€ au lieu des 150€ il y a six mois?
Bizarre, le geste commercial c’est toute l’année alors… Et dire que je suis
un pro et que je n’ai subit aucune panne ormis quelques appels difficiles
durant une semaine ce qui ne m’a pas gené puisque j’utilise Nimbuzz sur wifi en
cas de cas et qu’il est impossible de ne pas trouver un gars sympas pour vous
depanner en cas de cas. Et oui, il faut quand meme penser qu’il n’y à jamais eu
plus de telephones sur terre que de nos jours….
Cyrille (posté avec l'application iFon.fr HD)
7 juillet 2012 à 21 h 41 min
Et les mecs, arrêter de râler ! Les pannes informatiques, ça existe non ? Ça
peut arriver à chaque entreprise. Avant le portable, vous faisiez comment ? Ça
fait 20 ans que je suis chez Orange et c est pas pour une soirée sans portable
que je vais crier aux scandales ! Et pour les urgences, il y a toujours des
solutions … Très réactif Orange , merci
Owen (posté avec l'application iFon.fr)
7 juillet 2012 à 22 h 04 min
En septembre car comme ça ça ne leur coûtera pas trop cher… Pourquoi ne
pas le faire pdt les vacances quand les clts pourront réellement en
profiter?
Xavier
17 juillet 2012 à 15 h 06 min
En attendant, SFR et Bouygues licencient, soit-disant à cause de Free, qui
est une bonne excuse à mon avis, et Orange garde la totalité de ses employés.
Ce qui prouve la fidélité des client, malgrès nos "rares" beugs. Pour ton
renseignement en ce qui concerne les remboursements ou dedommagements, Orange
rembourse en 60 jours maximum, comme convenu dans les contrats. SFR et Free,
eux, c’est entre 60 et 90 jours en moyenne.
Val
14 juillet 2012 à 5 h 46 min
le meilleur service client chez orange ? J ai été cliente pdt longtemps et
si j’ai quitté l’opérateur historique c’est à cause du je-m’en-foutisme au
service client. Une fortune pour les joindre, une matinée de flinguée, tomber
sur quelqu’un qu’on ne comprend pas à cause d’un accent étranger … Ben pour
les memes prestations je prefere Free et ses 40% de marge = je m’en fous au
final je paie 20€ !! D’ailleurs j ai deja eu à faire au service client free et
probleme reglé en 10min. Non moi je dis que Orange a bel et bien perdu le
marché. La qualité du SAV ne peux plus pallier à la différence de prix ! Ex
cliente SFR er Bouygues également je peux certifier que tous se valent. Quand
il s’agit de facturer : tout le monde est là par contre inversement, tout est
TRÈS compiqué pour se faire rembourser ou dédommager.