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Les brèves iPhone et iPod Touch

Panne d’Orange du vendredi 6 Juillet : l’indemnisation annoncée lors d’une conférence de presse (mise à jour : détails des indemnisations)

Publié le

 

Par

image.jpgSuite à la
panne nationale du réseau d’Orange survenue hier et une partie
de cette nuit comme
on l’a évoqué dans cet article
, Stéphane Richard et l’équipe de direction
d’Orange tenait une conférence de presse aujourd’hui à
16:30.

Voici les détails qui ont été évoqués lors de cette conférence :

  • la panne informatique à l’origine de ce problème a touché des équipements
    du cœur de réseau gérant la signalisation
  • les causes précises ayant provoqué ces problèmes et la
    panne sont toujours en cours d’analyse (pour quelques
    heures)
  • Est exclue toute source "externe" (attaque informatique) à cette panne
  • une indemnisation d’une journée de communication sera
    offerte à tous les clients Orange, elle sera prévue à la rentrée et un SMS
    préviendra chaque abonné de de ce dont il pourra disposer (1 Go de données pour
    les forfaits illimités)
  • En réponse à une question, S. Richard a indiqué que pour des cas
    particuliers ou la panne a eu des incidences graves, Orange regardera les
    dossiers au cas par cas dans la "limite des clauses contractuelles"

Par ailleurs, d’autres réseaux ont été touchés dans le cadre des
interconnexions (comme celui de Free par exemple), dans ce cas là, les
indemnisations dépendront de chaque opérateur selon
Le Figaro
.

On reviendra sur les détails de l’indemnisation un peu plus
tard.

Mise à jour avec les détails de l’indemnisation :

  • une journée de communication voix nationale et sms entièrement gratuite la
    semaine de la rentrée scolaire pour tous les clients forfait ;
  • une journée de sms illimité gratuit pour les clients prépayé la semaine de
    la rentrée
  • 1Go gratuit pour les clients à forfait illimité

Chaque client sera informé personnellement par un sms lui indiquant à
l’avance le jour où il pourra profiter de ce dédommagement ; En plus de
tout cela, les clients bénéficieront d’une place gratuite de cinéma dans le
cadre de l’offre Orange Cinéday entre le lundi et le vendredi de la rentrée
scolaire.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
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Par : Keleops AG
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fondateur du site. Ingénieur en Informatique et spécialiste d'Internet ou il a occupé divers postes à responsabilité, Laurent est passionné de mobilité depuis l'arrivée des "PDA" dans les années 90. Journaliste pendant 4 ans pour le magazine Team Palmtops (Posse Presse) et auteur de plusieurs ouvrages sur l'iPad aux éditions Pearson.

31 Commentaires

31 Commentaires

  1. Cissou1313

    8 juillet 2012 à 8 h 39 min

    Quand j entend certains qui se font un régal de taper sur Orange car ils
    sont chez Free, qu’ils se méfient car la panne pourrait peut être venir de
    l’utilisation du réseau par Free.
    En attedant même moi qui suit professionnel j’ai été gêner et alors c’est la
    première fois, l’informatique est comme l’homme elle n’est pas infaillible
    !!!!!

  2. Loi (posté avec l'application iFon.fr)

    8 juillet 2012 à 8 h 59 min

    @cyrille
    Moi ça fait 40 ans que je suis chez bouygues

    Mdr

  3. Cvalery (posté avec l'application iFon.fr)

    8 juillet 2012 à 11 h 43 min

    Je ne comprends pas pourquoi aucun média n’a parlé de la panne similaire de
    Bouygues Telecom la semaine dernière de samedi à mercredi qui a affecté pendant
    5 jours 2000 abonnés de l’Ile de France, 5 jours sans aucun dédommagement ni
    excuse, ni pouvoirs publics mobilisés : 2 poids 2 mesures ?

  4. Whiskycoke (posté avec l'application iFon.fr)

    8 juillet 2012 à 14 h 29 min

    @28 cvalery : parce que ça n à touche que 2000 personnes à "Paris" qui n est
    pas le centre du monde…

    Perso je suis chez bouygues depuis l i4s et c est pas terrible niveau réseau
    mais chez eux c est toute l année…
    3G rare dans les bâtiments et appel 1 fois sur 2 échoue…
    Parfois j accuse l iPhone mais des collègues chez orange ou sfr n ont aucun
    soucis…
    Heureusement que bouygues ne dédommage pas a chaque fois sinon j aurai un
    forfait illimité toute l année 😉

  5. Xavier

    10 juillet 2012 à 11 h 23 min

    Je suis employé chez Orange, et personellement, je trouve qu’il faut quand
    même le faire, ce que notre patron a fait. Au moins, lui, il s’est expliqué.
    Lors de l’incident de Free, on a entendu le patron s’excuser ? On l’a surtout
    entendu se vanter au début … Lors du problème de Bouygues, on l’a entendu
    s’excuser ? Non, pas un mot. Certes nos forfaits sont plus chers que d’autres
    mais nous avons le meilleur service client parmis tous les opérateurs
    mobiles.
    Ceux qui pensent que les "dédomagements" sont nuls, n’ont cas voir ailleur, et
    ils verront que nous, au moins, nous agissons, pas comme d’autres qui s’en
    balancent et qui s’en foutent des clients s’ils ont du reseau ou non. Il faut
    savoir aussi que Free, se met dans les poches une marge de 35 à 40% de bénéfice
    sur ses forfaits … Orange et SFR, 25% ! Après on nous traite de voleurs et on
    nous critique. Ils faut regarder en globalité avant de critiquer
    messieurs-dames.

  6. Volca5 (posté avec l'application iFon.fr)

    10 juillet 2012 à 10 h 25 min

    En tous cas sur sarreguemines à la frontière allemande on a pas eux ce
    soucis de panne j’ai reçu des coups de téléphones comme j’en ai passer on a vie
    sa aux infos mais nous étions pas dans ce cas

  7. Volca5 (posté avec l'application iFon.fr)

    10 juillet 2012 à 12 h 27 min

    Lol chez orange faut juste râler un peu beaucoup et être client depuis des
    années pour avoir de bonnes offres ou option et le service client orange faut
    quand même leurs laisser il résoud beaucoup de problème pour pas dire tous je
    paye peut être 50 euro tout illimité avec mon iPhone mais j’ai pas tous les
    soucis que certain amis on avec les autres opérateurs donc je vais pas me
    plaindre point de vue téléphonie

  8. koston

    7 juillet 2012 à 19 h 09 min

    @IphoneK
    "Le monde entier serait dans l’âge d’or si j’AURAI pu passer ce coup de
    téléphone …."

    Ça AURAIT pu arriver si tu AVAIS su écrire :p

  9. Elfeone (posté avec l'application iFon.fr)

    7 juillet 2012 à 19 h 35 min

    C’est pas Orange qui argumentait face à Free que son réseau est de meilleure
    qualité, dire qu’on tape sur Free, comme quoi parfois certains feraient mieux
    de se taire !

  10. Nono5110 (posté avec l'application iFon.fr)

    7 juillet 2012 à 20 h 44 min

    Étant chez ‘FT’ depuis Itineris, j’ai jamais eu de soucis comme celui la.
    Donc une fois en plus de 10ans de temps ! Il y a pire.

  11. Glombar47

    7 juillet 2012 à 16 h 56 min

    Et tous ceux qui sont chez free comment ça ce passe
    Orange nous a bien bloqué nous aussi

  12. Thomas

    7 juillet 2012 à 16 h 58 min

    Sympa le 1Go de données en plus pour le mois de Septembre.

  13. Aeromix (posté avec l'application iFon.fr)

    7 juillet 2012 à 17 h 13 min

    Pour les pros je veux bien??après ce n’est pas la fin du monde non???

  14. Bigkifran (posté avec l'application iFon.fr)

    7 juillet 2012 à 19 h 05 min

    Mon dieu, il n’y a plus eu de téléphone…
    Dans 97% des cas, ça ne change pas grand chose.
    J’entends déjà ceux qui vont monter au créneau invoquant leur obligations
    niveau taf ou de rendez-vous manqué…
    Parfois, il est bon de souffler, non ?

  15. Gargotier (posté avec l'application iFon.fr)

    7 juillet 2012 à 21 h 34 min

    Apparament le Reseau Edge etait ok en désactivant la 3G j ai récupéré l
    usage de ma ligne.

  16. Elrefo (posté avec l'application iFon.fr)

    7 juillet 2012 à 20 h 10 min

    Cela nous rappelle qu’indormatique et techniques restent évidemment sujettes
    à pannes. Plutôt que de râler contre Orange, nous devrions plutôt les remercier
    de nous avoir fait oublier cette fragilité en n’ayant que si peu d’incidents
    majeurs.

  17. Arnold (posté avec l'application iFon.fr)

    7 juillet 2012 à 17 h 43 min

    Depuis 17 ans je suis abonné chez eux (itineris) du premier nom et voilà ce
    qui y’a comme récompense après une asser lourde panne 🙁 c’est pas terible

  18. IPhoneK (posté avec l'application iFon.fr)

    7 juillet 2012 à 16 h 56 min

    Je veux 1000 milliards d’indemnisation. Je gérais un dossier pétrolier qui
    valait des milliards de dollars pour Total, ce dossier était destiné à pouvoir
    renflouer les banques françaises qui auraient eu pour impact la croissance en
    Europe et la fin de la récession mondiale. Le monde entier serait dans l’âge
    d’or si j’aurai pu passer ce coup de téléphone ….

  19. Krayia

    7 juillet 2012 à 20 h 14 min

    Je ne connais pas ça moi avec SFR 🙂


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  20. Jojo (posté avec l'application iFon.fr HD)

    7 juillet 2012 à 18 h 43 min

    Moi ca fais 12 ans que je suis chez eux et franchement c’est la première
    fois que j’ai un souci comme ça.

    Je crois pas qu’un autre service permette un tel niveau de qualité …..

    Après tous ceux qui ne sont pas content n’on qu’a essayer un autre
    opérateur…..
    Je suis aussi chez bouigues pour le boulot et en deux ans laissez moi vous dire
    que j’ai eu bcp plus de soucis qu’avec orange.
    Sans parler de la couverture réseau

  21. Fanch (posté avec l'application iFon.fr)

    7 juillet 2012 à 20 h 15 min

    Mdr
    Je ne m’en suis même pas rendu compte …

  22. Badboyblues (posté avec l'application iFon.fr)

    7 juillet 2012 à 20 h 16 min

    Chez Free, il n’y a eu aucun geste commercial à chacune de leurs pannes

  23. Didoustyle (posté avec l'application iFon.fr)

    7 juillet 2012 à 21 h 19 min

    Il pourront pas dire c à cause de Free la???
    Bwef
    Moi on tout cas g pas u de problème de réseau.

  24. Teoden (posté avec l'application iFon.fr)

    7 juillet 2012 à 23 h 43 min

    Oui pour les pros ok. Mais bon après ça arrive. Jsp que c’est pas à cause du
    raccordement récent de free mobile !!!

  25. Didoustyle (posté avec l'application iFon.fr)

    7 juillet 2012 à 21 h 25 min

    Arrêter les gens…
    Pk se prendre la tête quand in se trouve la ou il faut pas?orange lui au moin
    s’escuse et fait tout pour?
    Donc lancer pas la pierre sur eux??
    Une logique incontournable ….
    Faite un site ou quelque chose de concret??? Vous verai que vous aurez plus de
    retour négatif mais par rapport à sa vous allez faire quoi?ameliorer le
    site??eux il on fait quoi ?
    Améliorée et de plus propose un dédommagement donc arrêter les gars.

  26. Jocycha (posté avec l'application iFon.fr HD)

    8 juillet 2012 à 1 h 02 min

    Free m’offre l’appel illimité pendant une journée…. Comment? C’est
    illimité tous les jours et j’ai trois gigas ouvert à tous les usages sans
    jamais aucun hors forfait et je paie 20€ au lieu des 150€ il y a six mois?
    Bizarre, le geste commercial c’est toute l’année alors… Et dire que je suis
    un pro et que je n’ai subit aucune panne ormis quelques appels difficiles
    durant une semaine ce qui ne m’a pas gené puisque j’utilise Nimbuzz sur wifi en
    cas de cas et qu’il est impossible de ne pas trouver un gars sympas pour vous
    depanner en cas de cas. Et oui, il faut quand meme penser qu’il n’y à jamais eu
    plus de telephones sur terre que de nos jours….

  27. Cyrille (posté avec l'application iFon.fr HD)

    7 juillet 2012 à 21 h 41 min

    Et les mecs, arrêter de râler ! Les pannes informatiques, ça existe non ? Ça
    peut arriver à chaque entreprise. Avant le portable, vous faisiez comment ? Ça
    fait 20 ans que je suis chez Orange et c est pas pour une soirée sans portable
    que je vais crier aux scandales ! Et pour les urgences, il y a toujours des
    solutions … Très réactif Orange , merci

  28. Owen (posté avec l'application iFon.fr)

    7 juillet 2012 à 22 h 04 min

    En septembre car comme ça ça ne leur coûtera pas trop cher… Pourquoi ne
    pas le faire pdt les vacances quand les clts pourront réellement en
    profiter?

  29. Xavier

    17 juillet 2012 à 15 h 06 min

    En attendant, SFR et Bouygues licencient, soit-disant à cause de Free, qui
    est une bonne excuse à mon avis, et Orange garde la totalité de ses employés.
    Ce qui prouve la fidélité des client, malgrès nos "rares" beugs. Pour ton
    renseignement en ce qui concerne les remboursements ou dedommagements, Orange
    rembourse en 60 jours maximum, comme convenu dans les contrats. SFR et Free,
    eux, c’est entre 60 et 90 jours en moyenne.

  30. Val

    14 juillet 2012 à 5 h 46 min

    le meilleur service client chez orange ? J ai été cliente pdt longtemps et
    si j’ai quitté l’opérateur historique c’est à cause du je-m’en-foutisme au
    service client. Une fortune pour les joindre, une matinée de flinguée, tomber
    sur quelqu’un qu’on ne comprend pas à cause d’un accent étranger … Ben pour
    les memes prestations je prefere Free et ses 40% de marge = je m’en fous au
    final je paie 20€ !! D’ailleurs j ai deja eu à faire au service client free et
    probleme reglé en 10min. Non moi je dis que Orange a bel et bien perdu le
    marché. La qualité du SAV ne peux plus pallier à la différence de prix ! Ex
    cliente SFR er Bouygues également je peux certifier que tous se valent. Quand
    il s’agit de facturer : tout le monde est là par contre inversement, tout est
    TRÈS compiqué pour se faire rembourser ou dédommager.

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