Panique chez Google, ce concurrent attaque sa poule aux œufs d’or
SearchGPT ne nécessite plus d’abonnement ChatGPT Plus ou Teams.
Le lancement d’iOS 18.2 marque l’intégration tant attendue de ChatGPT à Siri. Le chatbot d’OpenAI peut relayer l’assistant virtuel d’Apple lorsque celui-ci ne parvient pas à répondre à la demande d’un utilisateur. Malheureusement, les utilisateurs français devront attendre la sortie d’Apple Intelligence en France en avril 2025 pour découvrir cette fonction. Malgré ce partenariat entre OpenAI et Apple, les deux entités restent concurrentes. Voilà pourquoi la marque à la pomme pourrait voir d’un mauvais œil l’expansion de SearchGPT.
SearchGPT est maintenant disponible gratuitement pour tous les utilisateurs
SearchGPT, ajouté à ChatGPT à la fin du mois d’octobre, offre des recherches améliorées basées sur l’IA directement à partir de l’application ChatGPT et de l’interface web. Ainsi, l’utilisateur peut accéder à des liens vers des sources web pertinentes comme sur n’importe quel autre moteur de recherche, tel que Google Chrome.
SearchGPT était jusqu’à maintenant réservé aux abonnés à ChatGPT Plus et ChatGPT Teams. À partir d’aujourd’hui, il devient accessible à tous les utilisateurs. Vous pouvez l’utiliser sans frais depuis l’app ChatGPT sur Mac et iPhone en France. Une annonce faite dans le cadre de l’événement « 12 jours d’OpenAI ». L’entreprise américaine dirigée par Sam Altman précise que la recherche a été améliorée ces derniers mois la rendant plus rapide et meilleure sur mobile.
Est-ce que Google a du souci à se faire au vu du développement fulgurant de SearchGPT ? La filiale d’Alphabet ne s’attendait probablement pas à voir un concurrent de cette envergure investir aussi rapidement le marché des moteurs de recherche. Il faudra suivre attentivement la manière dont OpenAI enrichit SearchGPT dans les prochains mois afin de savoir s’il peut réellement marcher sur les plates-bandes de Google Chrome et autres Safari. Quoi qu’il en soit, cela ne devrait pas mettre à mal l’entente entre les deux géants de la tech américains, alliés pour faire d’Apple Intelligence un outil utile et pratique.