Pages et Notes se rejoignent enfin dans iOS 17
Apple vient de publier une nouvelle fonctionnalité pour enfin lier Notes et Pages.
Depuis toujours Apple dispose de deux applications différentes pour prendre des notes. L’application “Notes” permet d’écrire quelques lignes à la volée, sans réfléchir réellement à al mise en forme. “Pages” de son côté ressemble plutôt à la solution bien connu Word de Microsoft.
Les deux applications sont présentes sur iOS depuis des années sans que les développeurs de la Pomme n’aient jamais créer le moindre pont entre ces deux mondes. Mais avec l’arrivée d’iOS 17 les choses sont sur le point de changer.
Enfin une connexion entre Pages et Notes
En effet, la marque à la pomme vient de publier dans la première bêta de ce nouvel OS une option permettant de commencer un texte dans “Notes” avant de reprendre ce dernier dans “Pages” et ainsi bénéficier de toutes les options de mise en page.
En plus de cette fonctionnalité Apple apporte de nouveaux modèles à Pages, notamment pour créer des rapports commerciaux, des devoirs scolarise ou encore des cartes de voeux. Les graphiques SVG (Scalable Vector Graphics) font également leur arrivée sur “Pages”.
Très utilisé sur le web, ce format était jusqu’à présent mal pris en charge par les applications natives de la Pomme. Les choses sont là encore sur le point de changer et il sera possible d’ouvrir des SVG dans Pages mais également de les décomposer.
Pages, Notes, Numbers et Keynote
Cette nouvelle fonctionnalité, très attendue, devrait plaire à des milliers de personnes qui travaillent tous les jours sur leur Mac ou leur iPhone et utilisent les applications “Pages” et “Notes” en simultanée.
Dans le même temps les applications Keynote et Numbers ont le droit à plusieurs évolutions. La plus importante reste la prise en charge des fichiers SVG. En ce qui concerne les présentations faites avec Keynote ces dernières pourront désormais être partagée plus simplement lors d’un appel FaceTime.