Pour un support technique plus facile d’accès, Apple refond son site
Annoncée sur le Twitter officiel d’Apple,
la page de support du site de la
marque à la pomme a été revue pour plus de clarté et de facilité
d’accès. Au programme, entre autre, grosse barre de recherche,
sections différenciées par produit, liens rapides de recherche, sujets
populaires, accès rapide aux informations de garantie et de réparations. En
bref, de quoi améliorer l’expérience de service après-vente d’un utilisateur
en situation problématique que ce soit avec un appareil cassé
ou une fonction incomprise :
La première chose qui frappe est l’imposante barre de recherche en haut de
page. Elle permet de trouver facilement ce que l’on recherche avec mots-clés,
mais un clic dessus permet également d’afficher des liens de raccourci vers
l’assistance AppleCare, vers les modes d’emploi, les caractéristiques
techniques et les informations de contact.
S’en suivent les différentes aides par produit, ainsi que les sujets
populaires, qui sont là pour aider le nouvel utilisateur ou celui qui aimerait
en savoir un peu plus sur l’utilisation de son appareil.
Une communauté est accessible en dessous, sorte de forum
entre utilisateurs de produit à la pomme, malheureusement disponible
qu’en anglais. Mais cela peut-être bien pratique pour ceux qui
pratiquent la langue de Shakespeare.
Les dernières parties de la page concernent les contacts et l’assistance en
direct, par mail, par téléphone, la prise de rendez-vous en magasin et les
inscriptions pour des ateliers gratuits en Apple Store.