La page d’accueil du site Apple aux couleurs du féminisme
Hier se déroulait la journée internationale des droits des femmes, mise en avant par l’ONU et de nombreuses autres institutions. Mais aussi des entreprises.
En plus des sessions de formation Today at Apple organisées pour l’occasion dans les magasins de la marque, Apple a décidé de rendre hommage aux femmes à l’origine d’initiatives culturelles, sociétales ou environnementales sur sa boutique en ligne. Encore aujourd’hui, le nouveau design est visible en France et illustre le talent de personnalités reconnues à l’international.
Par ailleurs, un court diaporama d’une quarantaine de secondes présente les différents profils accompagnés d’une bande-son destinée à faire réfléchir. Autant dire que si vous vous étiez connecté pour acheter un iPhone ou un Mac, le dépaysement est garanti.
Du Prix Nobel de la Paix à la chanson
Parmi les femmes à découvrir sur apple.fr, on retrouve notamment Lady Gaga, déjà à l’origine d’un clip très coloré publié il y a quelques jours et tourné à l’aide de l’iPhone 11 Pro. À ses côtés, une entrepreneuse chinoise à l’origine d’une startup à impact positif, How Bottle, mais dont on peine malheureusement à retrouver la trace.
Les Black Mambas, chasseuses de braconniers, sont également décrites comme “patrouillant sans armes” afin de “protéger les espèces menacées d’extinction en Afrique du Sud“. Cette équipe de gardes forestières avait fait la une en obtenant le Prix Champions de la Terre de la part des Nations Unies en 2015.
Pour terminer, c’est Audrey Gelman, CEO des espaces de coworking féminins The Wing qui a droit à son portrait. Sa société a déjà levé plus de 100 millions de dollars, notamment auprès de Sequoia Capital et de… WeWork, qui aura droit à sa série sur Apple TV+.