Suivez-nous

Apple Watch

Il ouvre son Apple Watch Ultra mais vous le déconseille

Mieux vaut patienter jusqu’à ce qu’un meilleur guide de démontage soit disponible.

Publié le

 

Par

Apple Watch Ultra
© 9to5Mac

Tout juste sortie, l’Apple Watch Ultra est une véritable petite merveille de technologie grâce à son modem de connectivité cellulaire, son profondimètre intégré ou encore son thermomètre corporel. Autant de composants qu’il est toutefois impossible d’apercevoir à l’œil nu, puisque ceux-ci sont en fait cachés sous le capot de la montre.

C’est ainsi que Derek Wise, via 9to5Mac, a voulu en savoir plus sur ce qui se cache au cœur des entrailles du wearable. Pour ce faire, le blogger a tout simplement commencé par dévisser le châssis en titane, ce qui s’est avéré assez facile. Les vis sont en en effet similaires à celles que l’on peut retrouver sur un MacBook Pro, bien qu’il faille disposer d’un tournevis dédié car leur format est propriétaire.

Gare aux dégâts

Mais dès cette étape apparaît un premier souci. Sous chaque vis est situé un petit anneau d’étanchéité, qui vient comme son nom l’indique garantir que de l’humidité voire de l’eau ne pénètre pas dans le système par ce biais. Or, ces petits éléments sont particulièrement difficiles à replacer correctement après avoir été détachés… L’intégrité du wearable n’est donc plus sûre, et après désossage, la certification de résistance à l’eau a ici sauté avec assurance.

Apple Watch Ultra

© 9to5Mac

Wise recommande donc d’éviter de réparer son Apple Watch Ultra soi-même en cas de pépin, du moins pour le moment. On sait que Cupertino propose déjà des guides et des outils pour manipuler les pièces détachées de ses iPhone comme la batterie ou l’écran, mais ce n’est pas encore le cas pour les montres connectées. Peut-être d’ici quelques semaines, le fabricant tentant de faire bonne figure auprès des institutions européennes qui luttent contre l’obsolescence.

Un chef-d’œuvre de design, même sous la coque

En démontant son Apple Watch Ultra, Wise a tout de même pu apercevoir le design des composants internes et leur disposition. On y reconnaît le logo en forme de pomme d’Apple ainsi que des découpes millimétriques qui rappellent l’agencement interne de certains ordinateurs portables de la même marque, le tout avec des nuances de gris caractéristiques. Avec ceci, le numéro de modèle est indiqué dans une petite police d’écriture.

Pour réparer une Apple Watch Ultra chez Apple, il faut parfois débourser plusieurs centaines d’euros

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.