Oura, la bague connectée pour iPhone, annonce des nouveautés
Un accessoire bien plus discret qu’une Apple Watch et avec des fonctionnalités similaires.
Les ingénieurs qui se cachent derrière la bague intelligente Oura viennent de dévoiler quelques changements bienvenus, compatibles avec les modèles existants. Pour commencer, sachez que l’éditeur propose désormais de nouvelles complications pour Apple Watch. Celles-ci incluent de nombreuses informations clés issues du wearable, comme son niveau de batterie pour éviter de se retrouver à court ou des détails sur votre sommeil. En prime, il est possible d’afficher sur l’écran de votre montre des graphiques d’activité, pour savoir si vous faites assez d’effort physique afin de rester en forme.
Avec ceci, Oura propose également de fournir un historique détaillé de votre température corporelle lors des quatre dernières semaines. Est-ce vraiment utile, sachant que l’Apple Watch Ultra dispose déjà d’un thermomètre intégré, qui tourne même sous l’eau ? À vous de voir : le prix de la bague est de 314 euros pour la version Heritage, la plus abordable disponible sur son site officiel aujourd’hui. Lors de la commande, les clients peuvent choisir entre plusieurs couleurs, dont argent, noir ou or.
Du nouveau sur votre iPhone aussi
Oura profite également des nouveautés d’iOS 16, grâce à un widget supplémentaire qui est désormais disponible sur les iPhone équipés. Celui-ci vient s’installer sur l’écran verrouillé et permet de connaître en temps réel votre nombre de pas effectués dans la journée. L’affichage prend la forme d’un cercle à compléter, qui n’est pas sans rappeler le design des anneaux d’activité sur Apple Watch.
Oura and Apple are now more connected than ever before. We’re excited to announce new ways to be mindful of your health data while you’re on the go, with iPhone Lock Screen widgets, Apple Watch Complications, and a new app for Apple Watch. pic.twitter.com/W0XUg2EnVq
— ŌURA (@ouraring) January 24, 2023
Pour profiter de ces améliorations, il vous faudra avoir installé la dernière version (4.9.1) de l’app compagnon Oura. Celle-ci est accessible sur l’App Store et est totalement gratuite. Plusieurs langues sont disponibles : français, allemand, anglais, espagnol, finnois, japonais ou italien. Il faut disposer de près de 350 Mo d’espace libre sur votre stockage interne pour installer la plateforme.
L’app pour watchOS se met à jour
En prime, Oura a également revu de fond en comble son app compagnon pour Apple Watch. Celle-ci se veut votre coach santé idéal au poignet, avec une interface minimaliste où l’on peut notamment suivre sa fréquence cardiaque et sa fréquence de respiration. Comme la bague n’embarque aucun écran pour le moment, il faut forcément lire les données récoltées ailleurs. On ne sait pas si Oura compte un jour proposer une version améliorée de son accessoire avec une petite dalle, mais ce serait tout de même judicieux.
Sachez qu’au-delà du prix de la bague, Oura vous demandera aussi de vous abonner à son service pour 6 euros par mois environ.