Suivez-nous

iPhone

Oups, le PDG de Xiaomi a partagé un message sur Weibo… depuis un iPhone

Le PDG de Xiaomi a publié un message sur son compte Weibo depuis un iPhone, une erreur qui fait sourire quand on sait que la marque ambitionne de concurrencer Apple.

Publié le

 
iPhone SE 2020
iPhone SE 2020 © iPhon.fr

Si ces petites erreurs arrivent assez régulièrement, elles n’en sont pas moins repérées rapidement par les internautes sur les réseaux sociaux. Cette fois-ci, c’est le PDG de Xiaomi qui a été la cible des utilisateurs pendant quelques heures.

Weibo est un réseau social chinois dont l’usage est assez similaire à celui de Twitter, si bien que les entreprises et leurs représentants l’utilisent assez régulièrement pour communiquer au sujet de certaines nouveautés ou autres. Comme sur son équivalent américain, la plateforme chinoise permet de savoir quel appareil est utilisé par l’auteur d’un message.

Une erreur qui fait sourire

Lei Jun, fondateur et PDG de Xiaomi a été attrapé en flagrant délit d’utilisation d’un iPhone pour partager sur Weibo. Une erreur légère, mais qui peut quand même être dommageable pour une marque dont les ambitions sont de concurrencer les plus grands du marché comme Apple.

Xiaomi iPhone PDG

Depuis sa mise en ligne, le message du PDG de Xiaomi a logiquement été supprimé, mais quelques petits malins ont eu la bonne idée de faire une capture d’écran avec qu’il ne disparaisse du compte en question.

Pan Jiutang, un partenaire du département des investissements industriels de Xiaomi, a tenté de défendre le fondateur du groupe en expliquant qu’il était normal de s’intéresser aux produits de la concurrence. Un point de vue qui n’a pas empêché les internautes de rire de l’erreur.

Ce n’est pas la première fois que cela se produit, si bien que le community manager du compte Twitter d’Apple Music s’était déjà fait attraper en train de partager des messages depuis un appareil Android.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
7 Commentaires

7 Commentaires

  1. Lecteur-1527066895 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 mai 2020 à 15 h 26 min

    hahahahaha excellent j’adore, j’en redemmande !

  2. Lecteur-1573583513 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 mai 2020 à 17 h 05 min

    Même une mauvaise pub c’est de la pub…

  3. Sly (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 mai 2020 à 17 h 14 min

    Bah en soit Xiaomi copie souvent Apple donc que le pdg soit sur iPhone ce n’est pas étonnant

  4. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 mai 2020 à 20 h 07 min

    Xiaomi est un producteur , Apple n’est qu’un concepteur

  5. Sando

    14 mai 2020 à 21 h 17 min

    En fait je ne vois pas pourquoi c’est dommageable. Xiaomi offre des opportunités pas chères pourquoi son pdg devrait-il choisir qlq chose de pas cher s’il a les moyens ?
    Bizarre ces gens qui pensent régir la vie des autres.

  6. Reesh (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 mai 2020 à 22 h 58 min

    Ouais c assez marrant quand même

  7. Bye Xiaomi

    17 mai 2020 à 12 h 01 min

    Ce n’est pas une erreur … Le PDG de Xiaomi , n’a tellement pas confiance en sa marque qu’il a un iPhone .. et il sait aussi que les données personnelles des téléphones Xiaomi sont ‘pompées’ même en navigation ‘privée’ .. Il ne veut peuut-être pas voir ses conversation perso livrées à Wikileaks …

    Meis ce n’est pas par erreur qu’il utilise un xiaomi, et ça ne fait pas sourire pour les millins de clients potentiels de la marque qui s’est offerte un magasin sur les champs elysées !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.