Orange et Sosh font le plein de clients mobiles au 3e trimestre
Orange, tout comme
Apple, a publié récemment ses résultats trimestriels. En forfait mobile,
Orange et Sosh se portent bien, avec toujours plus d’abonnés et un faible taux
de résiliation, quand sur le réseau 4G, l’opérateur historique reste au
top de la couverture et n‘est pas loin d’atteindre bientôt les
90% du territoire français. Voici les détails :
Sosh, la marque d’abonnements mobiles web sans engagement a enregistré
73 000 nouveaux clients sur le dernier trimestre juillet, août
et septembre. Cela porte le nombre total d‘abonnés à 3,21
millions, avec une hausse de 271 000 sur les 12 derniers mois. Le
recrutement sur le trimestre est en revanche moins bon que celui de l’année
dernière (+ 95 000 nouveaux clients), ce qui peut être dû à une concurrence de
plus en plus agressive sur les prix lors des promotions ponctuelles.
Orange, de son côté, enregistre un bon recrutement de 187 000
clients sur le trimestre. L’opérateur a atteint 25 millions
d’abonnés au total au 30 septembre 2016. Il profite également d’un
taux de résiliation assez faible, 12,6 % des clients.
Le groupe peut en plus se targuer de sa bonne couverture 4G, avec 84
% du territoire français couvert. C’est 7 points de mieux qu’en 2015,
et si le rythme de progression ne ralentit pas, on s’approchera des 98% en
2017. Voir
ici pour les résultats financiers complets d’Orange en PDF.
Et vous, êtes-vous satisfaits de votre(vos) forfait(s) Orange et/ou
Sosh ?
Si non, sachez que des promotions sont en cours actuellement, notamment chez
Red by SFR, mais également chez NRJ Mobile :
- Red by SFR :
jusqu’au 24 octobre, forfait tout illimité 5 Go de data
mensuelle pour 10 euros par mois, et forfait tout illimité 15
Go de data mensuelle pour 15 euros par mois.
Tarifs valables à vie !
NRJ Mobile : le tout illimité avec 20 Go de data 4G est à 9,99 euros
par mois au lieu de 24,99 pendant 6 mois,
promotion accessible jusqu’au 27 octobre prochain
Si ces forfaits correspondent à vos besoins, sachez que le changement
d’opérateur permet de conserver son numéro de mobile facilement. Ne manquez pas
notre dossier pratique :
comment changer d’opérateur mobile sans perdre son numéro, le Rio, Késako
?
Enfin, pour comparer, il est possible de prospecter parmi les opérateurs
ci-dessous et ainsi dénicher le forfait qui correspond le mieux à ses
besoins :
Darth Philou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 octobre 2016 à 14 h 13 min
Je suis parti de chez Free pour Orange, parce que Free refuse toujours de
commercialiser son offre fibre dans mon immeuble (fibré depuis 3 ans
maintenant). Ravi de la qualité du réseau (je suis à 1Gbps effectif), la box
est une véritable cochonnerie comparée à la Freebox (je l’ai changé 3 fois). En
8 mois, j’ai du avoir 4 erreurs de facturation ; au moins ce qu’il y a de bien,
c’est qu’ils m’ont offert 10€ à chaque fois.
Je suis également outré qu’il faille changer d’abonnement pour bénéficier
des nouvelles boxes.
Comme j’ai quitté Free pour le fixe. Je les ai aussi quitté pour le mobile
vers SOSH puisqu’au même prix, j’ai une qualité de réseau incomparable. J’ai eu
les mêmes soucis avec le mandat SEPA (j’en ai envoyé 3 également), mais je n’ai
pas eu de sur facturation. Soucis de SOSH c’est qu’ils sont impossibles à
joindre au téléphone. Du coup ça prend un temps pas possible pour avoir du
support.
Bref, orange et SOSH, réseau super, mais à la moindre occasion, je repars
chez Free.
Xavier Niel devrait se bouger le cul pour la fibre. Car, les offres mobiles
"nues" ne sont pas assez différentiantes, elles n’ont d’intérêt que couplées à
l’abonnement fixe.
User1473350329981 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
27 octobre 2016 à 1 h 57 min
N’importe quoi l’article confond couverture du territoire et de la
population…
LucMael (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
27 octobre 2016 à 0 h 21 min
Personnellement… je suis client … ORANGE… depuis toujours et je n’en
ai jamais eu a m’en plaindre… je ne choisis que le meilleur pour mon FAI fixe
et mobile… l’État étant actionnaire… j’ai beaucoup moins peur que les
autres concurrents… c’est toujours pareil on ne peut tout avoir… payer
moins cher … et avoir une qualité de réception constante !
Moi… j’ai fait ce choix… par contre si son PDG venait a me déplaire…
Style BOLLORÉ pour CANAL PLUS et I-TÉLÉ… ces "capitaines d’industries" qui
font de "coupe sombres" là… je change quoiqu’il arrive ?
Xemes (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 octobre 2016 à 22 h 41 min
@Julien : Lis Francis52400 au dessus …!?!
Darth Philou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 octobre 2016 à 21 h 59 min
@Julien le réseau est le meilleur oui. C’est bien la seule chose. Et à quel
prix…
Julien (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 octobre 2016 à 20 h 29 min
Quand je vois tous mes potes, collègues qui sont chez les autres opérateurs
ça me donne pas envie de quitter orange avec qui mon réseau est top ! ?
franchement même le service client orange est top..
je vous conseil fortement orange, puis la qualité de services fait la
différence.
Orange is the best !
User1473446350532 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 octobre 2016 à 18 h 02 min
Bizarre cet article un peu incitatif à rejoindre sfr ? Il me semble que le
réseau et service client sfr ne sont pas terribles. Il y a svt des offres B
Thomas
26 octobre 2016 à 16 h 18 min
Le groupe peut en plus se targuer de sa bonne couverture 4G, avec 84 % du
territoire français couvert. C’est 7 points de mieux qu’en 2015, et si le
rythme de progression ne ralentit pas, on s’approchera des 98% en 2017.
Ça n’est pas si simple ! Le déploiement initial concerne les grandes villes
: une antenne couvre beaucoup de population. À mesure que le taux de couverture
s’améliore, les opérateurs vont couvrir des zones moins densément peuplées. Et
donc pour un même effort de déploiement, le taux de couverture progresse moins
vite.
Francis52600 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 octobre 2016 à 13 h 46 min
Pour moi Sosh c’est fini.
En 1 mois j’ai eu ma dose.
La ligne a été faite rapidement sans avoir de codes à tapés, donc une grande
amélioration.
MAIS :
Il m’on harcelez de courrier et l’Email pour avoir un Sepa ou RIB.
J’ai fini par payer par CB après en avoir envoyer 3(Sépa).
En début de mois mon Ex opérateur me décompte, après contact avec eux, orange
avait oubliez de résilier l’abonnement chez eux.
Donc double facturation.
Merci qui ? Orange.
Hier je reçois mon décompte bancaire ou je constate qu’Orange avais débité mon
compte plusieurs fois, correspondant à tout les Sépas envoyés.
Donc pourquoi m’ont-il harcelez avec leurs courriers et Mail pour que je paye
car CB ?
J’avais tenté de les contacter par Tel. la boîte vocale reconnaissait que je
voulais le service client mais me répondait que ce n’était pas prévu avec mon
offre.
Donc RIO je pars de chez eux.
Je reçois un courrier d’eux pour l’envoi des Boxs, 4 jrs plus tard un autre me
menaçant de me déduire 50€ et 49€ pour les 2 Box qui avec un peu de chance
étaient déjà chez eux.
Donc j’attends d’avoir ma connexion chez mon nouvel opérateur pour transférer
le RIO de mon portable chez eux.
Orange m’écrit pour que je les contacts pour adaptés ma ligne téléphonique a un
abonnement. J’ai toujours le même problème "Ce n’ai pas prévu avec votre
abonnement "!
Ils ne sont pas sérieux.
Aujourd’hui je suis sans internet depuis 9jrs, orange n’étant pas pressez de me
connecté à la concurrence…
Mon iPhone n’a jamais capté la 4G chez moi et au boulot que la 3G avec un point
sur 5 avec des coupures. Alors qu’avec Free chez moi j’ai la 4G et la 3G au
boulot.
Pour moi orange c’est définitivement fini.
Pour info je suis reparti chez Free avec tout Canal à 2€. De plus chez Free je
peux enregistré 2 émissions en même temps et en regardez un d’enregistrer, avec
orange c’est impossible soit tu regardes une chaîne soit tu en enregistre une
autre, en aucun cas les deux !…
Canal est pour tous les abonnés chez Free pour 2€.
Chez orange que pour ceux qui ont la fibre et pour 5€.
Que de problèmes avec orange.
Cet opérateur est réservé pour les personnes qui n’utilise pas ses services.
Départ sans regret surtout qu’ils viennent de m’envoyer un mail pour me dire
qu’il me retirerait 2,62€ en novembre. Quand je pense que je fais partis de ses
nouveaux abonnés ??????
Un scandale cet opérateur !??????
jfw (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 octobre 2016 à 13 h 29 min
C’est pas plutôt 90% de la population ? Je rajouterais même
résidentielle.