Orange prépare une nouveauté majeure pour les utilisateurs d’Apple Watch
Cette évolution promet d’enrichir l’expérience des porteurs de Watch.
L’opérateur mobile numéro un français Orange s’apprête à déployer officiellement une fonctionnalité dans quelques jours, le 20 décembre prochain. Il s’agit de l’itinérance des données à l’étranger sur les montres connectées à la pomme.
C’est en effet ce que rapportent nos confrères de WatchGénération, qui ont pu obtenir l’information en avant-première de la part de l’opérateur. Officiellement, la fonctionnalité sera lancée par Orange le 19 décembre prochain, mais il se pourrait qu’elle soit d’ores et déjà opérationnelle.
Avantages et conditions
L’itinérance des données à l’étranger de l’Apple Watch permet de se connecter aux réseaux mobiles locaux dans d’autres pays que le nôtre, pour les données et les appels. Cela bien sûr uniquement dans le cas où les dits réseaux sont compatibles et ont des accords avec notre opérateur. Orange précise à ce propos : « Il faut voyager dans un des pays où les réseaux partenaires d’Orange proposent la 4G et la VoLTE et être sous couverture. Il faut activer le service “données à l’étranger” sur la montre et ne pas avoir bloqué le roaming dans son Espace client. Il faut s’assurer que son offre principale inclut du roaming ou souscrire des pass et options sur son offre principale pour éviter le hors-forfait sur son smartphone et sur sa montre. »
Une fois l’itinérance activée sur l’Apple Watch, vous serez en mesure de recevoir des appels, envoyer des messages, et d’être connecté à internet. Le tout sans qu’il n’y ait besoin d’avoir son iPhone à proximité. Ainsi, la météo, les notifications, les cartes, ou tout autre service qui nécessite des données, pourront continuer de fonctionner tant que la montre capte le réseau mobile.
Quelles Apple Watch sont compatibles ?
Orange a cependant précisé que toutes les Apple Watch ne sont pas compatibles. Pour pouvoir profiter de l’itinérance, il faut posséder une Apple Watch Series 5 au minimum, ou une SE, ainsi que la version 10.2 de watchOS.
Voir aussi :
- Le régulateur répond à la question du meilleur opérateur français
- Pourquoi Orange va couper la 2G et la 3G d’ici 2030
- Malgré les prix de forfaits en hausse, les opérateurs gagnent toujours plus
Jauginette
15 décembre 2023 à 17 h 16 min
Ne faut-il pas une Apple Watch cellular ?
Sami Trabcha
15 décembre 2023 à 19 h 16 min
Bonjour Jauginette, merci pour votre commentaire.
Effectivement, cette fonctionnalité nécessite une Apple Watch cellulaire. Les modèles mentionnés dans l’article le sont nativement.
Bien à vous
Djoul
16 décembre 2023 à 1 h 27 min
La série 5 existe en GPS ou GPS+Cellular.
Enrico
17 décembre 2023 à 21 h 26 min
Je confirme depuis aujourd’hui ça marche l’itinérance en Italie; et d’ailleurs je ne suis même pas avec Orange normal, mais la version low cost Sosh