Suivez-nous

Apple Vision

On tient peut-être là la date de sortie de l’Apple Vision Pro !

Le calendrier français, en revanche, se fait toujours attendre…

Publié le

 

Par

Vision pro casque
© Apple

Le journaliste de Bloomberg  Mark Gurman, souvent très bien informé à ce sujet, explique que la production en masse de l’Apple Vision Pro a plus que débuté. Le circuit de fabrication serait ainsi déployé à sa cadence maximale, le constructeur prévoyant de rendre l’appareil disponible en février. Pour rappel, le fameux casque de réalité mixte avait effectivement été annoncé pour début 2024 par la firme à la pomme, mais uniquement pour le marché américain au début. En Europe, nous pourrions y avoir droit l’année suivante seulement – mais ceci reste à confirmer.

Le Vision Pro est doté de deux dalles 4K pour la réalité virtuelle, mais celles-ci sont transparentes. Ce qui permet de laisser apparaître le regard de l’utilisateur, lorsque celui-ci le décide, grâce à la fonctionnalité EyeSight. Une molette permet par ailleurs de jongler entre réalité augmentée et réalité virtuelle ; il s’agit de la Digital Crown déjà aperçue sur l’Apple Watch ou sur le casque de musique AirPods Max.

Un accès toujours assez limité ?

Aujourd’hui, notons tout de même que l’Apple Vision Pro est déjà disponible pour quelques développeurs triés sur le volet. Il se murmure aussi que les employés de Cupertino sont invités à des sessions de test, leur permettant de correctement prendre en main l’appareil. Ce qui, à terme, leur offre la possibilité d’en connaître les moindres rouages et donc d’en faire la meilleure démonstration possible en Apple Store.

En février, lorsque le casque arrivera en boutique, Mark Gurman estime toutefois que là aussi, son accès sera plutôt restreint. Il faudra en effet se rendre en magasin pour récupérer le coffret contenant le dispositif et sa batterie, selon le journaliste. Et ce, même si la commande a été passée en ligne. De plus, d’après des estimations partagées par l’analyste Ming-Chi Kuo, seules cinq cent mille unités seraient prévues pour être écoulées en 2024. Comparé aux chiffres de vente des iPhone, par exemple, ce volume reste très faible. Mais rappelons que le Vision Pro coûtera la bagatelle de 3 499 dollars, soit peut-être l’équivalent de près de 4 000 euros chez nous. Un montant qui n’est donc clairement pas à la portée de tout le monde.

Le prix et la fiche technique, bientôt revus à la baisse

Pour les budgets les plus limités, des bruits de couloir laissent toutefois penser qu’un casque de réalité mixte Apple plus abordable est dans les cartons. Ce modèle serait en revanche doté d’une fiche technique moins performante ; forcément. On imagine alors peut-être que l’affichage se contenterait d’une définition 2K, comme certains autres modèles concurrents disponibles sur le marché. Parmi les marques les plus populaires du moment, on peut notamment citer Meta (ex-Oculus) et Sony, avec le PlayStation VR.

  • Le Vision Pro sortirait en février
  • La production en masse serait lancée à pleine vitesse
  • 500 000 unités sont attendues en 2024
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
619 avis
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Gaylor

    28 décembre 2023 à 10 h 49 min

    Alors non, les dalles 4K ne sont pas transparente. Les yeux sont simulés en image de synthèse ( et c’est très étrange d’ailleurs )

  2. mahamadou

    28 décembre 2023 à 13 h 47 min

    pas pour un individu normal mais Pour bobo geek, footballer ou dealer vu qu’on peut pas a la fois glander avec des téléviseurs sur la tronche et travailler pour les acheter !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.