On sait enfin quand sera disponible watchOS 10 (date de sortie)
La plateforme est compatible avec l’Apple Watch Series 4 et tous les modèles sortis plus tard.
- watchOS 10 sera disponible dès le lundi 18 septembre
- La mise à jour comporte de nombreuses nouveautés pour la santé
- Rendez-vous depuis l’app Apple Watch de l’iPhone pour mettre à jour
Après de longues semaines d’attente, Apple a enfin officialisé la date de sortie de watchOS 10, en même temps que celle d’iOS 17. La mise à jour sera ainsi disponible pour tous pas plus tard que le lundi 18 septembre, soit la semaine prochaine. Quelques fonctionnalités resteront cependant limitées à certains appareils. Mais la majorité des nouveautés sont disponibles sur tous les modèles qui peuvent installer cette version.
watchOS 10, ce sont notamment de nombreux atouts côté santé. L’app éponyme peut notamment suivre votre “état d’esprit” et se synchronise désormais sans souci aux iPad grâce au client pour tablette. Toujours pour prendre soin de soin, Santé permet aussi de mesurer le temps passé “à la lumière du jour“. Pour les plus jeunes, le développeur explique qu’il s’agit d’un bon moyen de réduire les risques de myopie durant l’enfance. Une option qui n’est pas sans rappeler la notification disponible avec iOS 17 et nous alertant si l’on fixe l’écran pendant trop longtemps, pour des raisons similaires.
- Ne manquez pas, le résumé de la conférence iPhone 15, par nos confrères de Presse-citron.net :
watchOS 10 : le cyclisme et la randonnée
watchOS 10, ce sont aussi des atouts supplémentaires pour les adeptes de cyclisme. La mise à jour permet en effet de mesurer de nouvelles données comme la cadence de pédalage, la vitesse ou encore la puissance. Il faudra cependant disposer d’accessoires Bluetooth dédiés, moyennant donc quelques dizaines d’euros de plus en général.
Avec watchOS 10, Apple propose aussi quelques nouveautés pour les randonneurs. Ceux-ci peuvent ainsi profiter de cartes topographiques sur leur montre connectée, c’est-à-dire affichant les différences d’altitude à l’écran. Et certains peuvent même recevoir des alertes lorsque, justement, une certaine altitude vient d’être atteinte. Pratique pour les paliers de décompression.
Au total, ce sont plus de trente nouveautés majeures que nous avons pu recenser avec watchOS 10.
Comment installer watchOS 10 rapidement ?
Pour télécharger watchOS 10 sur votre Apple Watch, voici la marche à suivre :
- vérifiez que l’iPhone associé à l’Apple Watch à mettre à jour tourne sous iOS 17
- vérifiez que l’Apple Watch est chargée à 50 % au moins
- vérifiez que l’iPhone est connecté à un réseau Wi-Fi stable
- sur l’iPhone associé, ouvre l’app Apple Watch
- touchez Ma montre
- touchez Général
- touchez Mise à jour logicielle
Il est impératif de ne pas éteindre l’Apple Watch lors de la procédure, au risque de mettre en péril votre appareil et le système.
En cas de souci technique après la mise à jour, vous pouvez faire appel à l’app gratuite Assistance Apple (disponible sur iPhone et sur iPad) pour le faire remonter. Détaillez le bug au maximum, ceci pourrait aider les développeurs à le résoudre au plus vite.