On en sait plus sur les MacBook Pro de 14 et 16 pouces
Les MacBook Pro de 2021 auront fait tenir les rumeurs toute l’année.
Cela fait des mois que les « insiders » d’Apple parlent de ces MacBook Pro de deuxième génération, fonctionnant avec une puce M1X dont seules d’obscures rumeurs ont pour le moment fait la mention, mais, à mesure que les mois passent, les informations s’accumulent sur ces futurs ordinateurs de la Pomme, et le dénouement semble n’avoir jamais été aussi proche.
Alors que beaucoup s’attendaient à voir Tim Cook faire un aparté « hardware » lors de la dernière WWDC, il n’en fut rien et le boss d’Apple n’a présenté aucun nouveau produit au public ce jour-là. Pour les nouveaux MacBook Pro, il faudra attendre encore un peu. Selon les dernières informations, venues tout droit des colonnes du DigiTimes, les ordinateurs portables de la Pomme seront commercialisés à la fin de l’année, un an quasiment jour pour jour, après la sortie de la première version de MacBook Pro fonctionnant avec une puce Apple Silicon : M1.
Beaucoup de nouveautés attendues
Selon le journal taïwanais, les nouveaux produits de la Pomme seraient complètement redessinés. Il y est question d’un écran « Mini-Led » une nouveauté déjà aperçue plus tôt cette année sur l’iPad Pro (lui aussi équipé de la puce M1), mais aussi d’un tout nouveau design extérieur, et d’une nouvelle taille, 14 et 16 pouces.
Si les modèles de 16 pouces ont déjà fait leur apparition au sein de la gamme Apple par le passé, les MacBook de 14 pouces eux sont complètement inédits. Dans les autres changements attendus cette année avec les nouveaux MacBook Pro, Apple pourrait notamment faire un retour dans le passé en ce qui concerne la connectique de ses produits, les seuls ports USB-C n’ayant pas convaincu les clients de la Pomme. Les nouveaux MacBook Pro pourraient ainsi être équipés d’un port HDMI, ou encore d’un lecteur de carte SD.
Selon les analyses de DigiTimes et de Mark Gurman récemment, Apple devrait rester en retrait cet été, et les prochaines annonces de la Pomme auront lieu pour le keynote de rentrée.
fsr971
2 juillet 2021 à 18 h 15 min
Tristan, il faut te relire mon garçon !
Lecteur-1548592633 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
3 juillet 2021 à 8 h 54 min
Il y aurat de la mémoire DDR5 soit une vitesse de 50% plus rapide. De 4800 a 6400 Mhz. Celles-ci seront produites en nombre a la fin de cette année.