On en sait plus sur la façon dont Apple souhaite vendre le Vision Pro
Apple va commencer à vendre le Vision Pro le 2 février prochain, selon un protocole très clair.
À partir de 8 heures, heure locale, le samedi 2 février, les futurs acheteurs d’un casque Vision Pro d’Apple pourront prendre rendez-vous pour essayer le produit dans un magasin de la marque à la pomme. Dans un message la firme de Cupertino explique que ces démonstrations ne seront disponibles que du 2 au 4 février. Il faudra donc faire partie des premiers pour avoir une chance de mettre la main sur l’appareil.
Dans la dernière édition de sa newsletter Power On, le journaliste de l’agence Bloomberg, Mark Gurman explique que chaque démo devrait durer entre 20 et 25 minutes. Il estime que le processus devrait permettre de donner un aperçu des fonctionnalités du Vision Pro.
Une démo pour se mettre dans le bain
L’utilisateur pourra alors visionner des photos fixes, des panoramas, des photos spatiales et des vidéos spatiales depuis l’application Photos. Il devrait également être possible de positionner des fenêtre d’application autour de soi. L’idée est d’apprendre au futur utilisateur à naviguer dans l’interface en 3D du Vision Pro.
Une expérience de démonstration similaire a déjà été offerte aux personnes présentes à Cupertino en juin dernier lors de la WWDC. Ces appareils devraient également disposés d’applications tierces déjà téléchargées. Elles seront toutes disponibles sur l’App Store lors de la sortie du casque dans le commerce au début du mois de février.
Des risques de pénurie ?
Le casque, qui ne sera vendu qu’aux États-Unis dans un premier temps, devrait être commercialisé le 2 février prochain. La Pomme a néanmoins prévu d’ouvrir les précommandes un peu avant. Elles devraient débuter le 19 janvier prochain. Le casque de réalité mixte sera vendu par Apple à 3499$.
Selon plusieurs informateurs, les quantités sont très limitées, la production étant difficile. Le produit pourrait donc rapidement se trouver en rupture de stock, surtout lors de son lancement, moment où la demande sera la plus forte.