On connaît la date de sortie de l’iPhone 16, mais pas de l’iPhone SE 4 ?
Apple pourrait lancer un nouvel iPhone SE 4, mais pas en septembre.
Apple vient de communiquer officiellement sur la date de sa prochaine conférence. Petit changement, le rendez-vous est à prendre pour le lundi 9 septembre (et non le mardi). À 19h (heure française), Apple prendra la parole pour présenter les nouveaux iPhone 16. Ils devraient être accompagnés par une génération inédite d’Apple Watch. Un iPad mini pourrait même se joindre à la fête.
Au milieu de toutes ces nouveautés, l’iPhone SE 4 pourrait facilement se trouver une place, mais Apple en aurait décidé autrement. Selon les informations de Mark Gurman dans sa newsletter Power On, l’iPhone “entrée de gamme” ne devrait pas arriver avant le mois de mars prochain.
Ming-Chi Kuo, un autre fin connaisseur d’Apple partage cette analyse et confirme que l’iPhone SE 4 n’arrivera pas sur le marché avant le “premier trimestre de l’année 2025” selon ses dires. Une date finalement pas si étonnante. Les trois premiers iPhone SE ont tous été présentés en mars.
Laisser toute la lumière à l’iPhone 16
Un lancement en septembre aux côtés de l’iPhone 16, bien qu’intéressant pour les consommateurs, n’aurait pas été un très bon choix commercial pour Apple. La marque à la pomme veut maximiser les ventes de tous ses modèles. Pour cela il faut limiter autant que possible les lancements simultanés (sauf si les produits sont complémentaires comme entre un iPhone et une Apple Watch).
Les consommateurs ayant un petit budget vont donc devoir attendre et se contenter d’admirer les iPhone 16 présentés d’ici deux semaines par la marque à la pomme. Côté prix, ils devraient être encore plus chers que les anciennes générations. En ce qui concerne l’iPhone SE 4, son arrivée devrait donc se faire au printemps, avec un prix plus contenu.
Quelles caractéristiques ?
L’iPhone SE 4 ne devrait cependant pas être un mauvais téléphone, bien au contraire. Apple pourrait faire le choix de lui donner une puce très récente comme la A17. Un choix étonnant qui permettrait à l’iPhone SE 4 de faire tourner Apple Intelligence.