On connait déjà une fonctionnalité phare d’iOS 19 ?
Apple serait en train de développer un nouveau modèle de langage spécifiquement pour Siri dans iOS 19.
Apple vient tout juste de déployer Apple Intelligence et iOS 18 aux États-Unis, mais les rumeurs parlent déjà de la suite, et notamment d’iOS 19. Si la mise à jour devait être présentée lors de la conférence annuelle d’Apple dédiée aux développeurs (la WWDC), de premières pistes de fonctionnalités apparaissent sur la toile.
Un récent rapport de l’agence de presse Bloomberg explique notamment qu’iOS 19 devrait avoir le droit à une nouveauté importante pour Siri. Apple aurait en effet l’intention de construire un vrai programme LLM avec son assistant virtuel pour le rendre plus intelligent et capable de tenir une conversation logique.
L’idée serait de créer un modèle de langage assez puissant pour couvrir tous les sujets de conversations, des plus philosophiques aux plus banaux. Apple se serait inspirée des travaux d’OpenAI avec ChatGPT ou encore de Google avec Gemini pour développer cette fonctionnalité.
Afin de ne pas lancer un nouveau service spécifiquement pour cette nouvelle option, Apple aurait fait le choix de l’intégrer dans Siri. L’assistant virtuel de l’iPhone confirme donc sa position de grand gagnant avec l’arrivée d’Apple Intelligence.
Apple passe à la vitesse supérieure
Plusieurs offres d’emploi ont été repérées sur la toile confirmant l’idée d’un développement accru de l’intelligence artificielle autour de Siri. Les présentations de poste d’Apple sont volontairement assez floues, on comprend facilement que les ingénieurs recherchés travailleront sur des sujets liés de près ou de loin à l’intelligence artificielle de la marque à la pomme.
Une recherche en personnel qui devrait permettre à Apple d’avancer à pas de géant dans cette lutte à l’IA. La firme de Cupertino en a bien besoin, elle accuse un certain retard sur ses concurrents directs, dont Google. La firme de Menlo Park s’est même permis d’attaquer le territoire ennemi, en lançant son application Gemini sur iPhone.
ericmarseille
22 novembre 2024 à 15 h 30 min
Non. S Il vous plaît. Banal …. Sujets les plus banals
pat
25 novembre 2024 à 14 h 31 min
Oui commenter des recrutements est banal, nous avons les mêmes choses dans les journaux qu’ils soient papiers, numériques ou télévisuels. Les auditeurs que sommes sont toutefois en attente et demande de contenu. Soyons compréhensifs, même si l’information ne nous passionne pas, nous ne sommes pas obligés de la subir, comme cela est le cas dans les formes d’informations audiovisuelles