OLED et iPad Pro : Apple devrait prendre son temps
Apple pourrait attendre 2023 pour sortir son premier iPad Pro avec la technologie OLED.
L’iPad OLED était annoncé depuis des mois par les différents spécialistes de la marque à la pomme comme « imminent ». Beaucoup misaient sur une commercialisation au cours de l’année, ou, au plus tard, en 2022. Mais selon le dernier rapport de DSCC, un site spécialiste du marché des écrans, il va falloir encore attendre quelques mois avant de voir un iPad OLED dans les Apple Store. La firme de Cupertino ne souhaiterait en effet pas commercialiser son produit avant 2022 pour l’iPad Air, et 2023 pour l’iPad Pro.
Alors que les concurrents de la Pomme passent tous, les uns après les autres, à l’OLED, du côté de Cupertino la patience est de mise. Il faut dire que la marque à la pomme vient d’effectuer une transition sur son modèle le plus premium, l’iPad Pro en ce qui concerne la technologie d’écran utilisée. Le mini-LED venant de faire son arrivée, il est difficilement envisageable pour Apple de le remplacer après seulement une génération de tablettes. Une raison de plus pour retarder l’arrivée de l’OLED sur les iPad.
La Touchbar : clap de fin ?
Dans le vaste rapport fait par DSCC au sujet d’Apple et du marché de l’OLED en général, un aparté est fait sur la TouchBar, qui après tout, est un écran OLED également, bien que nous l’oublions parfois. Cette dernière, qui n’a jamais réussi à convenir à son public devrait disparaître dans les prochains mois, selon les informations de DSCC.
D’autres analystes comme Ming-Chi Kuo et Mark Gurman avaient déjà annoncé la même chose il y a quelques mois. Selon eux, la décision a été prise en interne de mettre fin à cette petite barre tactile sur les MacBook. Seul point de discorde subsistant chez les analystes : la « date » de la fin de la TouchBar. Certains estiment qu’Apple va sortir un dernier modèle avec cette technologie avant de l’abandonner, d’autres, plus radicaux pensent que nous ne verrons plus cette barre tactile au-dessus du clavier d’un MacBook.