Suivez-nous

Accessoires

Vidéo : un oiseau vole l’AirPod de ce journaliste en plein direct à la TV !

Il n’y a plus qu’à miser sur les fonctionnalités du réseau Localiser pour sauver l’écouteur de ce cher collègue !

Publié le

 

Par

oiseau
© Unsplash / Mathew Schwartz

Ce n’est pas tous les jours qu’une telle aventure insolite se déroule sous les yeux de milliers de personnes ! Un journaliste officiant en direct sur une chaîne de télévision chilienne s’est vu “arracher” son AirPod par un oiseau, sous l’œil ébahi de son caméraman. L’histoire ne nous dit pas si le professionnel a finalement pu récupérer son précieux accessoire, mais c’est une possibilité fortement envisageable.

En effet, depuis quelque temps, les AirPods sont équipés d’un logiciel qui permet de les retrouver une fois perdus (ou volés, n’en déplaise à l’armée russe). Pour ce faire, les propriétaires doivent passer par la plateforme Localiser. Celle-ci est installée d’office sur tous les Mac, iPhone et iPad vendus par Apple en ce moment. Plusieurs outils permettent de la calibrer, dont le Bluetooth dans le cadre des écouteurs sans fil mais aussi le GPS pour les mobiles ou la connexion Wi-Fi pour les ordinateurs.

Un vol à plus de cent euros

Cette petite mascarade risque malgré tout de coûter assez cher au journaliste, surtout quand on sait qu’une paire d’AirPods revient désormais à plus de deux cents euros avec les modèles les plus récents. La deuxième génération est quant à elle la plus abordable avec “seulement” 159 euros affichés en Apple Store. Il est aussi tout à fait possible que notre victime du jour ait en réalité investi dans une copie des fameux écouteurs d’Apple, tant celles-ci pullulent sur la toile, avec des tarifs encore plus intéressants.

Si tant est qu’il s’agisse toutefois des véritables AirPods de Cupertino, alors mieux vaut que l’oiseau n’ait ensuite pas lâché son butin de trop haut en constatant que celui-ci n’est pas comestible. Ceci, car le fabricant facture de lourdes sommes pour remplacer ne serait-ce qu’une des deux oreillettes, dans le cas où celle-ci serait abîmée : comptez 109 euros pour les AirPods Pro (deuxième génération) ou bien 89 euros pour les AirPods classiques (troisième génération).

De véritables pickpockets

En réalité, le cas de cet AirPod n’est pas isolé. Il n’est en effet pas rare de voir certains oiseaux s’accaparer la propriété des humains. Les mouettes, par exemple, sont particulièrement friandes de nos déjeuners sur le littoral écossais. Et aux Caraïbes, c’est la Frégate superbe qui est reconnue pour s’approprier les proies de ses camarades, tandis que des aigles sont ailleurs entraînés par la police pour s’attaquer aux drones

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.