C’est officiel : TikTok devra abandonner le marché américain
Un décret de plus signé pour bloquer les activités de la firme aux États-Unis. Détails.
Si vous avez suivi l’actualité des réseaux sociaux la semaine dernière, vous n’êtes probablement pas sans savoir que Donald Trump s’est montré particulièrement virulent à l’égard de deux des acteurs les plus populaires du marché : WeChat et TikTok. Et pour cause, le dirigeant les accuse en effet de menacer la “sécurité de [son] pays“.
Jusqu’à maintenant, on savait déjà que ByteDance, éditeur de la plateforme de partage de clips vidéo musicaux, avait un mois et demi pour contourner un blocage institutionnel de ses transactions financières outre-Atlantique. Mais un nouveau rebondissement dans l’affaire qui l’oppose à l’administration fédérale vient de changer la donne…
Bye TikTok!
En effet, la Maison-Blanche vient d’annoncer que d’ici quatre-vingt-dix jours, TikTok devrait cesser toute activité sur son territoire. Deux solutions s’offrent alors à elle. La première, qui semble la plus probable au vu des bruits de couloir y avant associé Microsoft, consiste à faire racheter sa branche américaine par une société locale.
La seconde serait de quitter tout simplement le pays de l’Oncle Sam. Dans ce cas, les autorités précisent alors que l’ensemble des données personnelles récoltées sur les utilisateurs installés aux États-Unis devront être détruites. Gageons que cette fois-ci, elles ne seront pas conservées à l’insu de tous comme a pu le faire Instagram…
Nicolas16 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
17 août 2020 à 8 h 29 min
Il faut faire pareil en France et partout d’ailleurs! Marre des réseaux sociaux.
G@tor95? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
17 août 2020 à 12 h 20 min
Je plussois, tous ces réseaux de M…e ne sont en rien la “vraie” vie. Et j’en rajoute une couche en boycottant les marchands et autres fabricants qui contraignent à passer par Facebook (notamment pour certains jeux)
Arthur (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
17 août 2020 à 15 h 03 min
Le reste du monde devrais faire la même chose ! Bravo US
Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
17 août 2020 à 15 h 37 min
J’aurais préféré que les gens eux-mêmes soient plus regardants sur la nocivité de certains réseaux sociaux.
Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
17 août 2020 à 15 h 54 min
… surtout que l’autre imPOTUS ne le fait pas dans l’intérêt des citoyens mais dans le cadre de sa guéguerre perso avec la Chine.
julo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
17 août 2020 à 16 h 20 min
@Birlou guéguerre perso avec la chine? Ça c’est l’avi d’un Bobo sjw ?
petiteperle
17 août 2020 à 22 h 30 min
Dites vous bien que les nouveaux Huawei sans le PlayStore Google mais Facebook installé, whatsapp, Tinder et TikTok et le browser Maxthon permettent de surfer tranquille avec zéro publicité…C’est pas pour cela que Huawei a été banni des USA ? Car Huawei ne permettent justement pas de se faire tracker par Google, NSA et autres zinzins américains…
Lecteur-1584537754 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
17 août 2020 à 22 h 45 min
@petiteperle Vrai, mais à la place Huawei vous traque et envoie toutes vos données entre les mains du parti communiste chinois. Comme quoi entre la peste et choléra…
Chloé? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
18 août 2020 à 0 h 20 min
Je te déteste Trumpette mais là, je dis bravo l’artiste !!
L’Europe devrait faire de même…