C’est officiel : l’iPhone 12 sera bel et bien en retard selon Apple
C’est en tout cas ce qu’a laissé croire la conférence de cette nuit.
Le fabricant de l’iPhone vient de publier ses derniers résultats trimestriels. On y retrouve une hausse des revenus générés par l’iPhonede 1,66% par rapport à 2019, tendance que beaucoup d’investisseurs ayant misé sur le titre AAPL espèrent voir persévérer. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le marché boursier est fermé, l’action pommée atteignant plus de 384 dollars.
Un cours qui pourrait donc continuer de grimper, surtout avec la venue de la gamme iPhone 12. Celle-ci, on le rappelle, sera l’occasion de redécouvrir un modèle petit format, à vrai dire encore plus compact que l’iPhone SE à en croire les maquettes qui ont fuité ci et là jusqu’à aujourd’hui.
Probablement pas en septembre
Durant l’annonce des bénéfices réalisés par sa société, Luca Maestri, CFO d’Apple, a assuré que les projets de conception d’iPhone de son entreprise seraient “retardés de quelques semaines“. De là à y lire une conséquence directe de la crise économique liée à la pandémie de COVID-19 sur la production des futurs iPhone 12, il n’y a qu’un pas.
D’autant plus que c’est loin d’être la première fois que cette hypothèse refait surface : ainsi, pas plus tard qu’avant-hier, le youtuber controversé Jon Prosser formulait la même supposition. Il aurait donc vu juste cette fois-ci : nous devrons attendre encore deux à trois mois pour profiter d’iOS 14 dans un nouvel appareil…
Valdrom (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
31 juillet 2020 à 11 h 32 min
Je ne sais pas si il s’agit tant d’un impact de la crise économique qui fait que la mise en vente de l’iPhone sera retardée (surtout avec les résultats positifs présentés). Je pense plutôt que c’est l’impact des différents confinements qui ont forcément retardé les développements et industrialisations