Test : ambiance cauchemardesque et défis d’adresse pour Odium To The Core, nouveau jeu iPhone, iPad
Odium to
The Core est un jeu sorti récemment sur iPhone et iPad. Il est proposé
par les studios de Dark-1 qui en sont visiblement à leur
premier cou d’essai sur iOS. Leur proposition mêle plateforme et progression
automatique dans des environnements rappelant un certain Badland, pépite du jeu
vidéo mobile. La référence est bonne, et au vu des captures du jeu, les
designers de Odium to the Core ont rendu une copie assez
séduisante. Mais cela ne suffit pas à en faire un jeu réussi,
voyons donc quelles sont ses autres caractéristiques dans le cadre d’un nouveau
test de jeu iOS :
Le joueur contrôle une petite créature, Odium, qui flotte
dans les airs dans une sorte de danse rythmée selon les appuis de joueur à
l’écran. Car les commandes sont des plus simples, en touchant l’écran, la
créature monte, elle redescend lorsqu’on enlève le doigt. Il s’agit d’une
mécanique vue dans de nombreux autres jeux de plateforme sur iOS, dont Badland
justement.
Mais Odium to The Core se démarque du jeu dont il s’est inspiré en proposant
une progression beaucoup plus vive et un défi beaucoup plus
dur, ce, dès les premiers niveaux. En gros, il faut faire
progresser Odium à travers des environnements sombres, aux jolis
arrières-plans, soit dit en passant, et sans toucher ni obstacles, ni sol et
plafond.
Une seule erreur est synonyme de retour au dernier point de passage. Des
orbes sont également à récupérer en chemin, pour tenter de gagner encore plus
de points, car le but, en plus d’atteindre la fin du niveau, est de réaliser le
score maximum.
Odium to The Core est donc un jeu de performance, et même
s’il reste moins prenant que Badland, il est beaucoup plus
nerveux. D’ailleurs, la musique énergique participe bien à cela, alors
qu’on se prend parfois à appuyer en rythme à l’écran pour faire voler la
créature.
Ce titre a donc quelque chose qui prend aux tripes, avec de l’action
pure dans un univers noir, presque cauchemardesque,
mais fun !
Il y a en tout 15 niveaux et un mode spécial "Cauchemar" justement, encore
plus dur que le jeu en mode "Classique".
Odium to The Core ne manque au final pas d’atouts, partition musicale,
parti-pris artistique, ambiance, mais quelques petits détails
entachent le tout, dont une certaine
répétitivité, ou encore des graphismes sur certains points en
deçà de ce que l’on peut trouver sur iPhone et iPad dans le genre, en 2018.
Les fans de ce type de jeu de plateforme et de réflexe devraient malgré tout
apprécier cette nouveauté.
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